Le Monténégro est la destination touristique en vogue. Connue par les plaisanciers et les propriétaires de yachts grâce à son port et le luxueux Porto Montenegro, cette perle de l’Adriatique propose un patrimoine naturel et architectural varié et de nombreuses activités pour toute la famille.

porto montenegro port

1 – Le shopping

Du maillot de bain à la robe de soirée, des chaussures aux accessoires de mode, le village commercial de Porto Montenegro offre des marques telles que Cartier, Chloé, Diane Von Furstenberg, Dior, Dita, Dolce & Gabbana, Dries Van Noten, Gucci, La Perla, Ralph Lauren, Saint Laurent, Tom Ford, Valentino et tant d’autres. Outre les collections Prêt-à-porter, il existe également de nombreuses pièces vendues en édition limitée.

porto montenegro boutique

2 – Son attraction aquatique

Aucun été au Monténégro n’est complet si vous n’avez pas passé une après-midi dans la piscine à débordement de 64 m. Conçue par Richard Hywel Evans et le Studio RHE, cette piscine est surplombée par une sculpture de l’artiste catalan Jaume Plensa intitulée «8 Possibilités». Au pied de la piscine, un restaurant d’été propose un menu aux notes italiennes, de délicieux cocktails et des vins internationaux.

porto montenegro sculpture

3 – Hotel de luxe

Inspiré des innombrables palais italiens autour de la baie de Boka et rendant hommage aux 400 ans de la région sous la domination vénitienne, le Regent Porto Montenegro mêle les chambres d’hôtel à des résidences privées conçues par Tino Zervudachi. Avec une vue imprenable sur la mer, cet hôtel est un refuge idéal été comme hiver.

porto montenegro suite

4 – Faire de la voile

Boka Bay est la plus grande baie de l’Adriatique et offre des conditions météorologiques incroyables pour faire de la voile. Avec plus de 200 jours de soleil par an, Boka Bay est le spot idéal pour sortir en mer et profiter des paysages saisissants qu’offre le Monténégro.

5 - Les restaurants

Porto Montenegro disposent d’une excellente sélection de restaurants et de cafés. Ils proposent une importante diversité culinaire passant de la cuisine locale traditionnelle à l’italienne, méditerranéenne et asiatique, des restaurants raffinés aux restaurants décontractés. Tout le monde est sûr de trouver quelque chose pour ravir ses papilles gustatives.

porto montenegro Italian Garden

6 – La vue

Souvent appelé le fjord du sud de l’Europe, le Monténégro est en réalité un canyon fait de hautes montagnes se courbant le long du littoral et plongeant directement dans une mer azur. La beauté impressionnante du paysage est vraiment spectaculaire. Le meilleur endroit pour vos prochaines photos instagram !

7 – Des merveilles naturelles

Les Bouches de Kotor (UNESCO) : Boka Kotorska en Monténégrin forment une baie de plus de 30 km souvent apparentée à un fjord. Elles abritent les villes vénitiennes de Perast, Kotor et la marina Porto Monténégro de Tivat.

Perast

Le Durmitor (UNESCO) : Avec une superficie de 39 000 hectares, le parc national du Durmitor comprend entre autres, le canyon de la Tara, le lac noir ou Crno Jezero en Monténégrin et la municipalité de Zabljak. Le canyon de la Tara est le second plus important du monde après celui du Colorado avec plus de 80 kilomètres de long et une profondeur de 1 300 mètres.

Le lac Skadar : Situé à six mètres d’altitude pour une superficie variant de 350 à 550 km², soit le plus grand lac des Balkans, Skadarsko jezero en monténégrin, est la plus grande réserve ornithologique d’Europe avec 270 espèces observées.

Le lac Skadar

Plus belles les unes que les autres, les villes de Perast (UNESCO), Kotor (UNESCO), Herceg Novi et Ulcinj sont à également à visiter lors de votre venue au Monténégro !

8 – De Gustibus rooftop restaurant & bar

De Gustibus rooftop restaurant & bar propose une mezzanine et une terrasse au dernier étage abritant le bar De Gustibus et le restaurant de fruits de mer avec vue imprenable sur la piscine et la baie. Idéale pour prendre un cocktail avant ou après le dîner ou pour écouter de la musique live, la mezzanine couverte est le parfait compromis pour profiter de l’élégance et de la vie nocturne de Monténégro.

porto montenegro pool

9 – Un musée naval « Naval Heritage Collection »

Reflétant la riche tradition maritime de la région, la Naval Heritage Collection est installée dans un bâtiment magnifiquement restauré. Elle présente plus de 300 objets, des sous-marins yougoslaves aux journaux de la Princesse Ksenija du Monténégro. L’attraction vedette reste le sous-marin P821 qui se tient fièrement de l’autre côté de la rue du bâtiment NHC.

10 - Une marina dédiée aux petits et aux grands bateaux

Avec un service de classe mondiale, Porto Monténégro a connu un développement fulgurant en 10 ans, passant du port commercial à une marina touristique et luxueuse. Cette dernière de 250 à 450 places dont 50% sont destinées aux yachts de plus de 25 mètres. La marina peut accueillir des bateaux pouvant aller jusqu’à 250 mètres.

Plus d’infos ici

porto montenegro harbour