Le Chedi Andermatt fête son second anniversaire. Pour l’occasion, Jean-Michel Gathy a souhaité insufflé une touche d’élégance contemporaine au bâtiment suisse traditionnel. 

Chedi Andermatt Lobby 1

« Le Chedi Andermatt est une formidable réussite car c’est l’un des premiers hôtels suisses à combiner le confort d’un chalet 5 étoiles, l’énergie d’une destination sportive, l’esthétique d’une création contemporaine et le respect des valeurs et du style architectural locaux (…), c’est une construction respectueuse, originale, dynamique et inventive, qui s’intègre joliment à ce petit village. Il apporte une nouvelle vie à Andermatt et à la montagne, et nous offre une nouvelle vision des Alpes suisses » explique l’architecte belge.

Décider de loger au coeur de cet hôtel alpin, c’est choisir un établissement qui place le développement durable au centre de ses préoccupations : le savoir-faire et les matériaux locaux ont ainsi été utilisés en priorité. À la fois luxueux et sauvage, cosy et élégant, confortable et glamour : le Chedi Andermatt est un véritable hommage à l’architecture suisse traditionnelle : façade en bois, toit incliné, pierre ornementale sont complétés par une utilisation généreuse du verre qui apporte luminosité aux espaces communs.

Chedi Andermatt Lobby 2

Côté service, vous aurez l’embarras du choix puisque pas moins de sept restaurants, de la haute gastronomie suisse à la cuisine occidentale et orientale seront à votre disposition si vous avez la chance de résider dans l’une des 104 chambres.

Chedi_Andermatt-room1

« Avec le renouveau d’Andermatt autour du Chedi, j’ai souhaité créer un hôtel qui rende hommage au passé, tout en évoluant continuellement, non seulement au fur et à mesure du projet, mais entre le jour et la nuit, au fil des saisons et d’une personne à une autre. J’ai choisi d’utiliser le verre pour intégrer pleinement les différentes vues et perceptions du paysage, afin d’insuffler à l’hôtel l’énergie de la tradition, du temps et des vacances si appréciées. » précise Jean-Michel Gathy. Ainsi les portes-fenêtres à double battant permettent de chauffer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre chambre, afin que vous puissiez profiter des cheminées depuis votre lit comme depuis votre terrasse.

The Chedi Andermatt Suite 3

Si vous avez prévu de rester bien au chaud au coeur du chalet, vous aurez l’occasion de profiter du magnifique spa de 2 400 m2 avec son grand bassin extérieur chauffé, sa piscine intérieure de 35 mètres, ses thermes, sa salle de sport dernier cri, ses cours de yoga et ses coachs individuels, ses saunas finlandais, ses hammams et ses 10 salles de massage de luxe. Tout un programme…

Chedi Andermatt Pool 1

Jean-Michel Gathy a également réalisé le Cheval Blanc Randheli et l’Aman Canal Grande Venice.