Salon Chalet Zannier Megève

Le hasard donne souvent droit au bonheur

La plus belle rencontre de ma vie m’a chuchoté cette phrase lorsque nous sommes partis du somptueux chalet dans lequel nous avons séjourné. Ce moment de hasard est né de l’intuition de ma fille. Innocente et dotée d’une sensibilité exceptionnelle pour son âge, notre petit ange avait le choix parmi les nombreux lodges que nous lui avons présentés sur photos. En suivant son choix, notre destination de vacances fut idéale.

Zannier l’a immédiatement séduite. Zannier, ce chalet parfait serait alors notre nid douillet. Nous avons réservé et patienté jusqu’à notre arrivée dans ce lieu où simplicité et luxe s’étaient rencontrés. La neige tombait abondamment aux alentours de Megève. Dans la voiture, ma femme demandait à notre petit cœur les raisons d’un tel choix. Sans réfléchir, notre fille a laissé son cœur s’exprimer en prononçant les mots suivants :

Master Bedroom Chalet Zannier Megève

« J’ai découvert le grand salon et j’ai imaginé toute la famille réunit autour du feu comme avant. Il y aura pour maman, un immense salon vêtu de bois et de longues poutres apparentes et un centre de bien-être l’aideront à trouver une sérénité tant désirée. Pour papa, les grandes baies vitrées, un verre de vin issu de la cave du chalet et le confortable canapé seront satisfaire ses besoins d’écrivain. Comme les pistes ne sont pas très loin, j’ai pensé que nous pourrions y aller avant que toute la famille n’arrive. Qu’en pensez-vous ? »

À peine avait-elle achevé ces mots, que le chalet fit son apparition. Grand et fort, il semblait dominé le paysage. Comme une immense maison d’hôtes, notre villégiature hivernale se composait de 12 chambres et suites délicatement décorées. Nous nous sommes garés et avec émotion, notre fille a couru à travers ce chalet pour le découvrir de fond en comble. Elle avait les yeux pétillants. Elle était heureuse. Comme, elle l’avait suggéré, nous avons dévalé ces longues pistes avant l’arrivée de la famille mais l’heure des retrouvailles fut vite venue. Les huit chambres de cette résidence très privée étaient prêtes à accueillir nos chers êtres aimés. En dégustant les mets du chef français Julien Burlat, les souvenirs de nos jeux d’enfants et de nos incroyables noëls à la montagne furent évoqués.

Chalet Zannier Megève

À quelques heures du départ, nous nous sommes retrouvés avec ma femme pour un tête-à-tête improvisé sur la terrasse. La vue panoramique offrit offrait un cadre d’un romantisme inégalable. Le temps est passé. Il a fallu quitter ce véritable havre de paix. À ta phrase « le hasard donne souvent droit au bonheur », je ne pouvais que te répondre par une citation de David hume « La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple ». Cette beauté existait pour toi, pour moi, pour nous et s’incarnait dans ce moment au chalet Zannier.