Dans les hauteurs de Megève, le chalet Largo propose ses prestations haut de gamme, ses larges volumes joliment décorés, le tout sur un emplacement privilégié pour passer un bon moment dans la station !

Megeve-Largo-00003

La pluie battante fait place à une fine neige, devenant de plus en plus forte à mesure où la voiture gravit cette route s’entrelaçant sur elle-même. La douceur cède sa place à un froid brutal. Et puis, entre les sapins s’écroulant sous un lourd manteau neigeux, les lumières de Megève scintillent. Nous sillonnons la ville pour atteindre le chalet Largo.

Megeve-Largo-00017

À deux pas des pistes de ski du Massif de Rochebrune, le chalet de luxe se dresse face aux sommets enneigés des montages endormies et plongées dans une nuit noire. Nos deux enfants, très enthousiastes à l’idée de dévaler les pistes, descendent de la voiture et se pressent vers l’entrée.

Le bonheur se lit sur les visages de mes deux petits. Celle, qui partage ma vie, est encore endormie ! Pour vivre ce moment de partage, l’agence Propriétés de Megève – Sotheby’s International Realty s’est révélée être notre meilleure partenaire. La demande faite à cette référence du marché immobilier de luxe en montagne était simple : un chalet pour 3 couples, une personne seule et 2 enfants, un vaste salon avec une magnifique vue, une piscine intérieure et tout le nécessaire pour passer le meilleur moment possible !

 

Sylvie, notre amie est déjà arrivée ! Comme à chaque fois, les enfants sautent dans ses bras et partent à la découverte de cette grande résidence de luxe ! Les retrouvailles entamées, nous avançons dans un couloir couvert de bois clair. Une odeur délicate s’échappe de ce décor intimiste. Face à nous, une cheminée est le théâtre d’un ballet de flammes rougies. La chaleur nous envahit. Nous gravissons les marches, portés par une musique jazzy, nous entrainant jusqu’à l’étage !

Megeve-Largo-00006 Megeve-Largo-00005

Assis autour du grand plan de travail de la cuisine, nous rattrapons quelques mois d’histoires palpitantes… Les enfants sont tombés de fatigue à côté de la cheminée principale. Le bois sec crépite sous les flammes et nos yeux commencent à se fermer ! Le sentiment d’être à la maison se faire sentir ! Malgré son grandiose, le chalet Largo nous donne un sentiment d’intimité …  Nous accédons à notre suite, un lieu recouvert du même bois clair. Elle comporte un vaste lit double, une salle de bains et d’un espace aménagé de deux lits pour les enfants.

Megeve-Largo-00010 Megeve-Largo-00011

Au moment du petit-déjeuner, les couleurs d’un lever de soleil s’invitent dans le grand salon. Nos amis arrivent au parfait moment. Sous l’immense charpente en mélèze, la joie est de mise. Nous partons à la découverte de ce chalet. Tandis que la vaste cuisine s’annonce être un terrain de jeux grandiose pour nos repas, l’espace ouvert comprenant le grand salon couplé à la salle à manger s’impose comme le coeur central grâce à sa belle cheminée centrale ! Ici et là, les chambres se multiplient. Au total, le chalet comprend six chambres ainsi qu’un dortoir pour quatre enfants, mais aussi cinq salles de bains. Nous poursuivons la visite en descendant les étages. Une longue piscine nous invite à la détente. En fond, une large photographie nous rappelle la beauté des montagnes environnantes. Si certains adeptes de sport ont trouvé leur bonheur dans une salle bien équipée, le reste du groupe a déjà entamé une partie de billard dans la salle de jeux ! Plus bas, après l’espace massage, un cinéma privatif laisse présager de belles soirées.

Chaque suite est allouée, chacun profite du confort de son espace soigneusement décoré par les propriétaires et l’architecte Alex Archi Sallanches. Si nos amis ont opté pour la chambre blanche avec vue sur les pics enneigés, nous avons sélectionné celle à la dominante bleu canard ! Dans leur chambre, les enfants sont prêts !

Megeve-Largo-00007 Megeve-Largo-00008 Megeve-Largo-00004

Pour cette première glisse, nous nous rendons à la Côte 2000. J’aime ce mélange d’immensité et d’intimité de cet endroit reposant. Les voitures quittent la ville. Nous nous arrêtons au Coucou Café situé à l’Altiport de Megève. Alors que tout le monde profite des pistes fraichement préparées, nous finissons d’un café chaud avec Michèle. Un petit coucou se positionne au bord de la piste. Il s’apprête à nous emporter dans les cieux pour survoler Megève. Sur la glace, l’avion prend son élan. Une découverte de la ville commence d’un autre point de vue …

Après un retour en douceur, nous rejoignons nos amis pour profiter des pistes. Les grands sapins enneigés nous entourent, la neige blanche et brillante, craque sous nos pas. En redescendant un chalet en bas de la piste, les odeurs de soupe et d’un feu de cheminée se mêlent à l’air frais. Alors que le soleil achève sa course derrière la forêt, nous rentrons au chalet Largo. Tout le monde s’est rendu à la piscine en attendant que le Chef prépare le plat typique de la région : la fondue !

Megeve-Largo-00014 Megeve-Largo-00016

En remontant seul dans le salon, je découvre de nombreux détails décoratifs. Le sentiment d’être à la maison me gagne de plus en plus. Tout est doux, raffiné, de bon goût sans être « trop » … Assis sur le large canapé, j’entends la joie des enfants ! À l’heure de passer à table, je sais déjà que la semaine à venir s’annonce exaltante dans ce chalet de rêve !

Megeve-Largo-00002

La propriété de luxe propose :

- Prestations haut de gamme,
- Situation à moins de 150 m des pistes de ski de Rochebrune,
- Emplacement proche centre village (environ 10 minutes à pied),
- Jacuzzi sur la terrasse extérieure,
- Hammam, fitness,
- Salle de cinéma,
- Piscine intérieure,
- Bel espace relaxation/détente pour le bonheur des petits et grands.

Tarifs hiver à partir de 27 000 € la semaine (incluant ménage quotidien, cadeaux de bienvenue, ménage de fin de séjour ainsi que le service de conciergerie). Pour plus d’infos, cliquez ici