Compromis entre la modernité et la tradition, le chalet 1550 est un lieu d’exception semblable à beaucoup d’autres que nous choisissons à Luxurydesign : luxueux, moderne et époustouflant, à quelques détails près. Découvrez ce très surprenant chalet à Courchevel !

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-18

Chalet à Courchevel, le 1550 lève le voile sur ses surprises

Dans un décor contemporain, on découvre un espace de 380 m2 dans lequel les aménagements sont divers et variés. Sauna, salle de sport, salle de massage et piscine complètent les six chambres.

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-8

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-15

Le plus surprenant dans ce chalet, au-delà des volumes savamment aménagés, est certainement la décoration et l’imprenable vue ! Noble, épurée, moderne, singulière, le style du chalet 1550 s’inspire des plus beaux cocons hivernaux de Courchevel. Fruit du travail de l’architecte Raymond Brun et de l’architecte d’intérieur Rémi Giffon, ce lieu fait la part belle à la pierre, le bois et le verre. Le tout est protégé par une structure en chêne du Jura étuvé dont les couleurs sont semblables à celles du noyer recouvrant le plancher.

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-12

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-9

La vue est véritablement l’atout charme de cette demeure. Depuis le salon, une imposante baie vitrée haute de 9 mètres laisse entrevoir un panorama époustouflant sur le paysage enneigé et une nature encore préservée.

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-16

Hommage à la Nature, une imposante photo rétro éclairée se reflète dans l’eau de la piscine à débordement. Le massif de la Vanoise dominé par « La Grande Casse », illustré sur ce décor impressionnant, donne alors le sentiment de se baigner parmi les cimes enneigées.

chalet-1550-courchevel-photo-laurent-debas-cimalpes-17

Un produit purement local !

Pour poursuivre sa volonté de s’inspirer des ouvrages locaux et de bénéficier du savoir-faire des artisans de la région, les propriétaires et les architectes ont mélangé du mobilier authentique de créateurs locaux à quelques pièces de grands designers à l’image de la magnifique chaise longue de la bibliothèque. Le drap de Bonneval, tissu naturel ayant fait la réputation de la filature Arpin, décore toutes les pièces du chalet et renforce l’âme authentique et jeune du 1550.

Proposé à en location à partir de 16600 € / semaine avec des prestations hôtelières, le chalet 1550 fait partie des lieux où il faudra être cet hiver.

Pour réserver, consultez nous

Photos : Laurent Debas/Cimalpes