Salle à manger Chalet Art Courchevel

Le mariage constitue une étape importante dans la vie d’un homme. Provocatrice de bouleversements, l’union de deux amours ne peut commencer sans une fête mémorable. Ainsi, à l’annonce du mariage de notre ami Mickael, la semaine consacrée à l’enterrement de vie de garçon s’imposa comme une évidence. Cinq garçons et autant d’univers, nous devions trouver une niche afin de célébrer cette existence à laquelle notre compagnon se destinait. Une niche qui ferait la part belle aux mots « luxe », « art », « unique », « montagne » et « fun ».

Une piscine intérieure avec cascade

Pourtant, malgré notre motivation débordante, nos recherches se révélèrent infructueuses jusqu’à ce qu’Alexandre s’écria : « Regardez sur Luxury-Design. Il y a ce lodge nommé Art Chalet Art – Courchevel 1850. C’est ce qu’il nous faut !». En parcourant l’article, nous découvrions en effet les caractéristiques de cet endroit à même de combler nos envies. À haute voix, nous  avons lu en cœur les mots « huit chambres doubles dont deux de maîtres », « home cinéma », « night-club privé », « piscine intérieure avec cascade », « cave à vins », « sauna », « hammam », « jacuzzi », « lounge », « salle de sport » et « personnel attentionné ». Que pouvions-nous demander de plus ?

Chambre Chalet Art Courchevel
Casino Chalet Art Courchevel

Sotheby’s International Realty – Propriétés de Courchevel nous servit de contact privilégié pour la réservation de cette perle tant recherchée. Aussitôt dit, aussitôt fait, la propriété devint nôtre pour une semaine. Puis l’heure du séjour sonna et le trajet qui nous conduisit au Art Chalet donna le ton à cette aventure. Rythmée par les rires et par les souvenirs, notre traversée de la France s’acheva par l’apparition de ce domaine à l’éclairage magnifique. L’un de nous entra pour s’assurer de la perfection de l’ambiance conçue par le majordome et, après son accord, Mickael sortit de la voiture les yeux bandés. Dès qu’il mit le pied à l’intérieur de la résidence, la musique jazzy, l’atmosphère intimiste, les cocktails et le dîner lui offrirent un avant-goût de ce qui nous attendait durant cette semaine.

Une salle de cinéma privée

Au cours de la journée suivante, la piscine, la neige, la vitesse, les restaurants et la vallée firent office de terrains de jeux tandis que les discussions, les dégustations de mets et autres cocktails clôturèrent nos soirées. La vie, la vraie, c’était celle-ci, celle que nous voulions vivre depuis toujours ! De beaux instants  s’inscrivirent dans nos mémoires collectives. Mais le plus notable d’entre eux demeurera celui où j’ai remarqué les yeux scintillants de Mickael lorsqu’il me parla des pièces d’art. Assis dans le cinéma dissimulé, nous étions redevenus ces deux adolescents qui jadis visitaient les musées. Alors je compris que ce chalet serait plus que le lieu de nos futurs moments passés ensemble. Il restera comme ce site inoubliable qui aura scellé l’entrée de notre ami dans une nouvelle vie.