Cette année, les grands magasins Printemps Haussmann accueillent à nouveau de magnifiques vitrines de Noël pour célébrer cette fête d’espoir, de réunion familiale mais aussi pour honorer les 150 ans de cette sublime tradition parisienne.

Illustration Noel

La coutume des vitrines de Noël parisienne remonte à 1865, lors de la création du magasin Printemps au boulevard Haussmann. Elle émerveille, chaque année, parisiens, provinciaux et visiteurs étrangers. Soucieux de se renouveler, c’est un thème évolutif au fil des ans qui laisse les yeux, de plus de dix millions de personnes, briller face à la splendeur et la finesse des différentes vitrines aménagées pendant six semaines à la période des fêtes de fin d’année.

LONGINES 2
CHRISTIAN LOUBOUTIN

LONGINES 1

Le 06 novembre 2015 , Kate Winslet, Ambassadrice de la maison Lancôme, a inauguré ces merveilleuses vitrines et permis aux visiteurs de découvrir un conte merveilleux de Noël accompagné de son créateur, Philipe Découflé, metteur en scène.

PRINTEMPS Inauguration vitrines NOEL 150 ANS 2015

L’actrice de renommée internationale et fière égérie a pris un grand plaisir à faire découvrir le fabuleux conte créé en l’honneur du Printemps en 1911 ; une fée, celle du Printemps, venue pour exaucer nos vœux les plus fous et faire renaitre le printemps en hiver.

SONIA RYKIEL
PRINTEMPS

Ainsi, sous les yeux ébahis, un enfant découvre les plus belles figurines sous une cascade de lumières, une vitrine abritant quelques fées magnifiques ou de petits êtres vivant de grandes aventures. Les yeux ébahis, son père savoure ce spectacle dynamique de la façade du boulevard Haussmann où les fées jouent un nouveau ballet lumineux. Sur la façade de la rue du Havre, un petit maitre du temps découvre le monde à travers des engrenages, symbolisant le temps qui passe. Si la famille est ébahie par ce spectacle fantaisiste, madame a bien identifié la marque partenaire de chaque vitrine. Elle remarque le lien évident entre ces merveilleux contes de Noël et l’implication de grandes Maisons comme Burberry, Louboutin, Sonia Rykiel, Lancôme ou encore Longines.

EVIAN

Evian possède une vitrine dans les tons bleutés représentant une nuit merveilleuse là où au contraire, des ombres se baladent au sein d’une Maison Haute Couture pour la marque Sonia Rykiel. Le conte est parfaitement raconté au gré de la balade de la jolie famille traversant le quartier luxueux. Une histoire a pris vie sous leurs yeux comme pour qu’ils puissent vivre une parfaite journée de Noël, la vivre avant l’heure, le jour de Noël et surtout, se sentir conquis tous ensemble, réunis face à l’espoir que peut insuffler cette période.

BURBERRY

Luxury Design vous invite donc à découvrir ce fabuleux conte pour petits et grands, en famille, en couple comme en solitaire pour laisser la magie de Noël vous émerveiller ! Il est temps de s’autoriser le rêve et de croire aux histoires les plus magiques. Rendez-vous dès à présent au boulevard Haussmann …