Avec 47 mètres de long, le yacht Panthera de Benetti fait partie de ses monstres des mers sur lesquels l’évasion a un autre goût.

Benetti Panthera

Yacht Panthera, l’intérieur de la bête

Panthera de Benetti est le deuxième yacht de la série 500, dont le leader mondial avait lancé le premier de la série, le FB501 « Imagination » en 2010. Les yachts de la série 500 sont 100% aluminium, et la géométrie de la coque assure une performance supérieure (vitesse maximale de 24 nœuds et une vitesse de croisière de 22 nœuds), ainsi qu’une stabilité importante en cours. Bruits et vibrations sont pratiquement étouffés pour assurer une vitesse (même élevée) de croisière quasi-silencieuse !

yacht BENETTI PANTHERA NAV-173

Le FB502 est un superyacht rapide et confortable, et qui reflète de par son style élégant et unique la personnalité raffinée de son propriétaire. Superyacht contemporain à l’élégance intemporelle, ses lignes sont nettes et élancées, et ses grandes fenêtres teintées se marient parfaitement avec la couleur argent. Les nuances de gris annoncent la couleur du Benetti Panthera; du teck gris à l’extérieur, et une combinaison de gris clairs et plus foncés à l’intérieur.

Benetti Panthera, là la masculinité et la féminité ne font qu’un !

Benetti pousse le bouchon encore plus loin, en décorant ce superyacht d’une large collection de photos de stars top-modèles féminins magnifiques. En noir et blanc, grandes ou petites, encadrées ou pas, ces images qui subliment la femme et rajoute une touche de glamour et de raffinement.

Superyacht de Benetti

Le Benetti Panthera a quatre ponts: inférieur, principal, supérieur ainsi qu’un sky lounge.

Le pont inférieur est dédié aux cabines invités. La cabine VIP se situe au centre du navire, avec lit double, dressing, et grande salle de bains. S’y trouvent également deux autres cabines doubles, avec chacune sa salle de bains privative. Toutes les salles de bains sont pavées de mosaïques Bisazza. A l’avant, il y a quatre cabines à deux lits pour l’équipage, auxquelles on accède par une entrée séparée.

Yacht Benetti chambre VIP

En poupe, se trouve la salle des machines, et plus en arrière le garage qui abrite le jet ski. Celui-ci donne sur une plate-forme de baignade, avec une superficie de plus de 10m2 pour y installer transats, douches et un trampoline fait sur mesure.

 

Pour accéder au pont principal, il faut monter à bord derrière, et traverser un hall d’accueil qui mène au salon ainsi qu’à la salle à manger, où trône une table Armani Casa, entourée de ses 10 chaises B & B.

yacht BENETTI PANTHERA-Dining area 2

Le séjour est meublé avec goût, parsemé de pièces de grands designers italiens, comme les lampes et les tissus signés Armani Casa. De l’autre côté se trouve la suite propriétaire qui jouit d’une vue spectaculaire, et donne un accès exclusif au salon privé, garantissant intimité et tranquillité au maître des lieux. La suite dispose également d’un bureau spacieux, d’un dressing et d’une vaste salle de bains.

yacht PANTHERA-Vip Bath1

Le pont supérieur offre grand espace extérieur avec un magnifique sky lounge couvert, où il fait bon de se prélasser dans les canapés placés à cet effet. Pièce maîtresse du yacht, le sky lounge comprend une salle de presse entièrement équipée, et un écran de cinéma 46 pouces. Et le nec plus ultra, c’est qu’il est transformable en discothèque avec lumières stroboscopiques, système de son stéréo de pointe, y compris un plateau millésime haut de gamme pour disques vinyles 33 et 45 tours. Alors à vous les « saturday night fever » !

Yacht Panthera, dans le ventre de la bête

D’un point de vue des performances, « Panthera » est fidèle à son nom, léger et rapide. Avec ses 47 mètres de long, et ses 340 tonnes, le yacht atteint une vitesse maximale de 24 nœuds avec une consommation de carburant de 1.360 l / h, une vitesse de croisière de 22 noeuds, et une gamme de 3400 miles à la vitesse de 12 noeuds économique.