Je tourne mon regard vers la fenêtre et observe le spectacle qui se joue à l’extérieur, le ciel voilé terni le jardin qui n’a pas encore ses couleurs printanières. Quand je suis enfermé dans ma chambre, d’autres sont dans leurs cabines luxueuses, doucement éblouis par le soleil qui se reflète dans des milliards de petites tâches dorées sur l’eau d’un lagon ou d’une anse exotique à l’autre bout du monde.

Il y a deux façons d’appréhender les presque 30 m (28,23 m pour être exact) de lignes et de courbes harmonieuses et racées de ce joyau italien, en faire le tour par l’eau à bord d’un canot et se laisser impressionner ou bien arpenter nonchalamment le pont en se laissant guider par la main courante en inox, encore chauffée par le soleil brûlant d’une exceptionnelle journée d’été.

Privilège rare, vous êtes sur un Riva qui combine depuis déjà plus de 50 ans luxe et traditions nautiques avec performances et art de vivre. 8 invités prendront place et trouveront leurs aises dans 4 vastes cabines. Une cabine propriétaire, une cabine VIP et deux cabines « guests », toutes aussi superbement agencées que pourraient être votre villa secondaire en bord de mer. 3 membres d’équipage pourront eux aussi y trouver leurs marques, pour assurer le bon déroulement de votre séjour maritime.

Quand l’envie vous prendra, poussez les manettes à fond des deux moteurs MTU M93 de 2435 ch chacun et changez de cap, de destination vers de nouveaux horizons pour les plus nobles moments de détente.