Vous les avez aimé sur notre page facebook et Luxurydesign, voici les 5 yachts les plus appréciés. Pour en découvrir davantage sur le monde du luxe, cliquez ici

N°5 – Le Yacht Ann G

Yacht Ann G Jeff-Brown-10609-new

C’est dans les eaux glacées norvégiennes situées dans les impressionnants paysages classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco de Nærøyfjord, que le yacht Ann G d’Heesen brise les eaux.

Au premier regard, la proue a des allures féminines de par sa plastique avec la force d’un homme musclé. Son noir ultra sombre s’accorde à la couleur de l’eau qui semble pourtant s’ouvrir à l’approche du bateau, comme pour ne pas avoir à affronter ce nouveau venu dans le domaine du yachting. Son allure sportive, voire agressive, ne laisse guère indifférente les amateurs de design, de yachts et de belles pièces.

Yacht Ann G  aerial

La vidéo dévoile un yacht de 50 mètres à la structure faite d’aluminium, dépassant de 0,6 noeuds sa vitesse pour atteindre les 15,6 noeuds. La performance est rendue possible grâce aux deux moteurs diesel MTU M63.

Entièrement décoré et aménagé selon les désirs du propriétaire, le dernier né des chantiers Heesen laisse apparaître un vaste pont avant. Si le profil montre de jolies courbes empruntées au style du designer Clifford Denn, dessinateur de la superstructure, l’intérieur – quant à lui – est réfléchi par Reymond Langton. Le style se veut résolument différent mêlant l’Art Deco à une touche moderne. De la table en ébène de Macassar entièrement manufacturée aux imposants chandeliers en cristal, en passant par le travail des mosaïques faites à la main dans les salles de bains, tout est splendide, rien ne manque.

Yacht Ann G  back

Conçu par Heesen Yachts, le bateau Ann G est simplement l’une des pièces que l’on croisera dans les fjords et, certainement dans les eaux chaudes lointaines.

N°4 – L’Engelberg Yacht

Engelberg yacht

Avec ses 55 mètres de long et sa forme elliptique, l’Engelberg yacht a de quoi impressionner les amateurs de grand luxe et de bien atypique, parce qu’il faut bien avouer que ce yacht n’a rien de commun.

Si sa superstructure, dessinée par Tim Heywood est singulière de par sa forme et ses dimensions imposantes, l’intérieur rend hommage à la nature et l’invite à entrer. Enzo Enea, architecte d’intérieur officiant habituellement dans les résidences privées et les paysages, a été choisi pour ce projet, suite à ses travaux passés.

L’homme a donc réinterprété l’environnement marin en choisissant la couleur du sable pour habiller les parois et les sols, tandis que le bleu et le vert rappellent la faune et la couleur des océans… De vastes fresques rappellent les animaux peuplant les mers sur lesquelles le yacht navigue.

Engelberg yacht room turtle
Engelberg yacht room

Bien sûr, on retrouve de nombreuses chambres et suites pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers et 12 membres. Des meubles en acajou sombre ont été réalisés pour décorer les volumes, une piscine a été installée et bien d’autres aménagements ont été faits. On retiendra surtout le bar, le Spa ou encore la salle de sports. La vaste chambre avec la vue à 180° ne semblera n’être qu’un détail parmi tout ce luxe.

Engelberg light

Point important pour ce bateau entièrement personnalisé à l’image du propriétaire. Ce dernier ne voulant pas lésiner sur la sécurité, divers systèmes secrets ont été appliqués à ce bateau. Un système de communication a dû être installé pour relier le propriétaire à la terre ferme, au cas où …

Engelberg yacht pool

Après quelques mois de travaux, l’industriel a reçu son yacht de luxe pour pouvoir s’échapper librement en mer …

N°3 – Le Yacht Amels 199

Amels 199 event yacht long

C’est sur un yacht de 60 mètres de long que la collaboration entre Amels et le créateur Tim Heywood (design extérieur) a pu porter ses fruits. Résultat ? Un design avant-gardiste, des ponts extérieurs spacieux, des suites VIP et une grande plateforme de baignade avec accès direct aux cabines. L’Amels 199, baptisé « Event », c’est le résultat d’une addition de talents pour la réalisation d’un superyacht magnifique.

Glissant à une vitesse maximum 16,1 noeuds, et à 15 nœuds en vitesse de croisière avec une autonomie de 5000 milles à 13 nœuds, ce véritable sanctuaire flottant héberge jusqu’à 12 personnes. Si la coque de ce bateau révolutionnaire est nommée « scimitar bow » de par son design massif à l’avant et étiré vers la poupe, celui-ci n’est pas en reste sur les courbes franches et affirmées sur la proue mais également sur les ponts supérieurs.

Amels 199 event yacht helipaad

Le compartiment moteur ainsi que le système de navigation sont centralisés afin de faciliter la maintenance du yacht et offrir plus de possibilités pour la personnalisation des espaces. On découvre sur le yacht Amels 199 Event, des compartiments s’ouvrant, permettant de sortir des petits bateaux à moteurs « limousine » afin d’effectuer de courts trajet.

Amels 199 event yacht bateau

À l’arrière, la poupe se transforme en un « beach club » bien utile pour prendre le soleil et se prêter à des jeux lorsque l’ancre est jetée… Les ponts sont largement équipés avec notamment, un jacuzzi, un héliport pour l’avant et diverses terrasses pour les espaces extérieurs situés à l’arrière.

Pour ce yacht Event, dans laquelle la personnalisation est possible, l’architecte et décoratrice d’intérieure Laura Sessa a déjà conçu une esthétique impeccable. Bureau privé, solarium, piscine, spa, salle de gym, l’intérieur contemporain baigne dans la lumière grâce aux larges hublots mais également les baies vitrées omniprésentes dans la majorité des espaces, ce qui offre des vues panoramiques incroyables…

Il n’y a rien plus à ajouter sauf vous.

Pour plus d’infos, contactez-nous

N°2 – Le Yacht Okto

Si son dernier signal GPS situe l’OKTO Yacht dans les eaux italiennes, celui-ci a été aménagé en Autriche par LIST et est enregistré dans les Îles Cayman dont il porte le drapeau.

OKTO Yacht ouvert

Unique en son genre (dans la catégorie MegaYacht) de par ses attributs et son design, l’OKTO Yacht peut accueillir jusqu’à 12 personnes en plus des 17 membres d’équipage. Ses 66 mètres de long sont partagés entre six suites avec balcons rétractables (incluant une master suite, 1 VIP suite, 3 cabines double et une suite single), une salle de gym, une cuisine, un jacuzzi placé sur le dernier pont et de nombreux espaces habituels (salons, ..).

OKTO YACHT balcon suite
OKTO YACHT suite

Le summum du luxe reste l’infinty pool qui garantie un voyage encore plus exclusif à ses occupants. Le WIFI permettra aux plus travailleurs de ne pas louper leurs derniers emails.

Couleurs identitaires du luxe, le noir, le blanc et le beige s’empare de la décoration intérieure. Connue pour être l’une des meilleures entreprises d’ameublement au monde, List et le designer Alberto Pinto ont imaginé des espaces « glamour », chics et contemporains.

OKTO YACHT salon
OKTO YACHT salle à manger

Les matières luxueuses comme les marbres ou encore des essences de bois rares sont associées à des pièces design mais aussi à des parties moulées comme les murs argentés rappelant l’effet de l’eau dans le salon.

Bien que l’ensemble soit assez classique si l’on enlève les pièces de décoration ultra design, l’extérieur n’en est pas moins étonnant avec sa coque étirée la poupe et les ponts supérieurs étirés vers la proue. Un double effet d’Andrea Valicelli qui donne une dynamique au bateau; revêtu d’un noir brillant transformant presque ce Mega Yacht en chevalier des Océans.

OKTO YACHT 66

Avec pas moins de 160 000 litres de fuel et une vitesse 9,26 m/s imaginez les voyages que vous pourriez faire à travers le monde …

 

Prix de la location : 500.000 euros/ semaine
Location : en Méditerranée l’été et dans les Bahamas/Caraïbes en hiver
Prix de vente : 59.500.000 euros
Pour la location, contactez-nous.

N°1 – Le Galactica Star

Il est le yacht le plus rapide du monde. Son nom : Galactica Star ! Découvrez ce yacht différent.

yacht design galactica star view Jeff Brown-6234

Si le yacht Silver Fast est capable d’atteindre, avec 77 mètres de long, la folle vitesse de pointe de 27 noeuds, le yacht Galactica Star monte à 28 noeuds, soit plus de 50 Km/h.  Avec ses deux moteurs de 5700 chevaux, vous allez forcément penser que ce yacht de 65 mètres de long est un pollueur, comme bien d’autres. Figurez-vous qu’il n’en est rien !

Galactica star cruising yacht

Le propriétaire désirait une consommation de carburant faible et, par conséquent, des coûts d’exploitation réduits. Pour cela, le bateau a été équipé de deux moteurs MTU M93 (4300 KW) et d’une coque aérodynamique intégralement réalisée en aluminium permettent au Galactica Star de consommer 30% de carburant en moins que ses concurrents.

yacht design galactica star side view Jeff Brown-6503

Son extérieur, comme l’indique Heesen le constructeur à succès, est simplement énorme. Un « sundeck » de 20 mètres, un beach club en duplex, un héliport sur le pont avant, un rangement comprenant un bateau « navette », voici globalement les éléments qui pourraient définir l’extérieur racé et semblant s’étirer la poupe. La silhouette de ce yacht a été conçue par Frank Laupman d’Omega Architects. Celui-ci a, pour éviter de donner à ce bateau la même allure que tous les autres yachts, dessiné deux arches sur la poupe. Ce qui apporte une touche différente par rapport aux bateaux que l’on peut régulièrement voir dans les plus belles marinas du monde…

yacht design galactica star kitchen
Galactica Star rear deck

yacht design galactica star bar

Pour l’intérieur entièrement personnalisé, 4 cabines double ainsi qu’une cabine VIP ont été aménagées. Bien entendu, une Master Suite a été installée sur une partie du bateau. Cette dernière comporte des balcons privés et tout le luxe des matières précieuses utilisées comme l’ébène de Maccasar dans l’ensemble des volumes. L’ensemble a été pensé par Simon Rowell. L’intérieur est à l’image de l’extérieur, gracieux, anti-conformiste et contemporain.

yacht design galactica star back view Jeff Brown-5993

Galactica Star sea sun
Galactica star going fest

Bien sûr, une piscine permettra aux propriétaires de se détendre mais elle n’est qu’un détail dans tout ce luxe.