C’est à Brême qu’a eu lieu, le 3 avril dernier le plus grand lancement de l’année grâce au projet du constructeur de Lürssen, Thunder. Après le projet Aurora, Lürssen n’a pas sombré dans un sommeil éternel… Bien au contraire, le groupe réussit un tour de force et joue les records avec son yacht Thunder.

Thunder_launching_03-04-17

Initialement enregistré dans le livre des commandes mondiales, ce yacht moderne et prestigieux a vu sa construction commencée en 2015. Prévu à la livraison pour  2018, ce projet Thunder rentrera dans le classement des 10 meilleurs yachts Lürssen de tous les temps, et figurera aussi comme l’une des plus grandes constructions du monde.

Destiné à naviguer principalement dans les eaux asiatiques, le Thunder a été conçu par Espen Heino, l’un des collaborateurs majeurs de Lürssen. L’une des rares photos du navire présente ainsi une coque aux lignes assez strictes, parée de quelques rondeurs et d’une finition noire distinctive. La superstructure s’élevant sur  cinq étages joue la carte de la différence avec un jeu de portes singulières au milieu du navire… une particularité qui devrait offrir des vues spectaculaires sur la mer.

D’autres projets actuellement en cours de développement dans les eaux du chantier allemand sont en cours de création comme le projet Jupiter et ses 123 mètres de long, qui devrait être livré plus tard cette année, ou encore le Projet TIS de 111 mètres - prévu pour 2018. Le projet Palo Alto de 112 mètres (2018) et les 139 mètres du projet Redwood (2019) viendront complèter l’impressionnant carnet de commandes de chez Lürssen.

AURORA-KlausJordan170311-699-2
Lürssen – Aurora
18542-lurssen-launch-123m-superyacht-project-jupiter
Lürssen – Jupiter