Ocean Emerald

Bien au delà du nouveau concept de multipropriétés de supers yachts et de l’ultime expérience en matière de luxe de service et d’accueil, l’Ocean Emerald fera date dans le design naval des yachts et super yachts avec cette unité lancé en Italie à la Spezia le 25 avril dernier.

L’Ocean Emerald, à la fois fonctionnel et d’une grande beauté.

Issue d’une étroite collaboration entre le chantier français Rodriguez group et le très avantgardiste architecte britannique Norman Foster, l’Ocean Emerald nous offre une ligne sur l’eau incroyablement pure. Tout est simple, fonctionnel, dépouillé mais d’une grande beauté. Car à la simplicité des lignes se confrontent les meilleurs matériaux. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 m conjugue en extérieur avec élégance bois et inox comme sur les gréments anciens les plus chics.

Pont arrière du Ocean Emerald
Pont arrière du Ocean Emerald

A bord, tout a été pensé pour rendre chaque séjour inoubliable. 12 invités se partageront les 5 suites ainsi que les services assurés par les 7 membres d’équipage. Un bateau spacieux baigné par la lumière, un des leitmotivs présents lors de sa conception. Les amateurs de design et de beaux objets seront ravis d’apprendre que Cassina et Schiffini sont eux présents pour l’aménagement des espaces à vivre, cuisine design, chambres… et même à l’origine de la tenue de l’équipage.

D’un point de vue technique ce bateau peut parcourir 2400 miles à une vitesse de 12 nœuds. Propulsé par des moteurs diesel de 2 x 1400 ch, il peut atteindre 17,5 nœuds. Les puristes de la vitesse qu’elle soit aérienne, terrestre ou maritime comprendront qu’ils ne sont pas en présence d’un yacht ou d’un offshore de course. C’est un bateau imaginé pour l’art de vivre en mer.

3 autres navires identiques seront lancés dans les deux prochaines années. Le « Yachtplus programme » de disposera alors d’une flotte de fonctionnement efficace, partagée entre les Caraïbes et la Méditerranée. Le programme vous propose deux options de multipropriétés le 1/8 ème et le 1/16 ème pour respectivement 1 875 000 et 975 000 euros, avec à la clé la possibilité de passer 30 et 15 nuits à bord de votre yacht pendant 8 années, sans oublier les frais de fonctionnement qui s’élèvent eux à 200 000 et 100 000 euros par an. Il est certain que ces sommes déjà importantes permettront à une nouvelles clientèle d’accéder à la navigation de grand luxe.