Troyanda Yacht

Avec ma fiancée, nous nous amusons à imaginer des voyages ou des instants uniques. Nous nous donnons un mot ou une phrase puis nous laissons libre cours à notre goût pour l’évasion. « Nous étions seuls au monde », ainsi a débuté mon dernier défi. J’ai alors demandé à cette fille sublime de fermer les yeux et de rêver en vibrant au rythme des mots qui vont suivre…

« Il faut nous voir sur un Superyacht. Avec ses cinquante mètres de long, le Troyanda constituerait l’asile de notre amour, ce lieu où nous profiterions de nos sentiments. Sur l’un des ponts et sous un ciel étoilé, nous nous retrouverions avec un verre de champagne pour contempler, tels des enfants, la métamorphose d’un splendide paysage au fil de la croisière. Insaisissable, presque incontrôlable, tu partirais ensuite à la découverte de ce yacht.

À la hauteur de ta passion pour un esprit contemporain, forte d’une lumière agréable et d’un luxe indéniable, cette rénovation entreprise par les décoratrices Hélène Benhamou et Adriana Weiss te séduirait. Dans cet intérieur, il faut imaginer des matériaux précieux dont les teintes claires ornent les murs, de même que de nombreuses pièces d’art et autres tableaux. Notre écrin serait alors cet endroit où la quiétude règne sans partage. Assis autour de cette grande table, nous dégusterions un diner servi par l’équipage. Mais comme à nos habitudes, nous ne pourrions guère résister à cet incontournable bain de minuit.

Nous foulerions ce parquet de bois pour atteindre le jacuzzi du pont supérieur. Pas un bruit durant ce moment aussi intense que reposant. Juste le battement aléatoire des vagues sur la coque. Puis viendrait l’heure de regagner notre suite. L’équipage jetterait l’ancre. La nuit resplendirait. Nous nous blottirions dans cette chambre où les meubles dessinés sur-mesure et le mariage des couleurs sombres et lumineuses reflèteraient nos personnalités. La force et la douceur, le luxe et la simplicité, la somptuosité et la sérénité, voici ce que nous découvririons en voyageant sur le Troyanda conçu par le studio Design & Style Ltd. Nous voguerions en compagnie de l’excellence, deux âmes seules au monde. »