Quelques semaines avant sa présentation officielle lors du Cannes Yachting Festival 2017, OTAM Shipyard et Millennium Line présentent le nouveau yacht 80 HT M/Y MYSTERE.

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE

Le quatrième modèle présenté par Millennium Line est un mélange parfait de performances de haut niveau et l’expression des possibilités de personnalisation offertes par OTAM Shipyard. On vous emmène à bord du nouveau M/Y MYSTERE.

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE running

A la grande différence de son prédécesseur le 80 HT M/Y MR. BROWN, présenté au Festival de Cannes de 2015, le yacht 80 HT M/Y MYSTERE se dote - sur décision du propriétaire – d’un double système de propulsion plutôt que d’un quadruple. En faisant ce choix, le propriétaire permet au yacht de s’offrir plus d’espace et un intérieur plus ergonomique.

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE suite

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE guest room

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE bar

Pour correspondre à la personnalité du propriétaire et répondre à ses besoins, le yacht 80 HT M/Y MYSTER s’empare d’une cabine VIP, d’une cuisine séparée et d’un accès séparé aux quartiers de l’équipage, situés à l’avant. L’intérieur, quant à lui, s’empare d’un mobilier contemporain utilisant l’ébène laqué et des inserts en acier. Le teck naturel et les moquettes en soie et en cachemire confèrent à cet intérieur une atmosphère accueillante et soulignent les volumes généreux de ce yacht de 25,50 m.

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE bathroom

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE proue

Ce nouveau modèle OTAM Millennium 80 HT M/Y MYSTERE est équipé de moteurs jumeaux TU M94 développant 2600ch à 2450rpm. Pouvant naviguer à une vitesse maximale de 48 nœuds, ce dernier peut naviguer à une vitesse de croisière de 41 nœuds à 2150 tr/min. Avec ses lignes furtives et une coque en V, ce nouveau modèle est une véritable construction artisanale Made-In-Italy.

Yacht OTAM Millennium 80 HT M:Y MYSTERE running aerial

Pour finir, l’étude de conception a été particulièrement accès sur l’insonorisation. Avec une isolation à double épaisseur autour de la salle des machines et des suites, le niveau sonore n’était que de 44dB dans la cabine du propriétaire et le salon du pont principal. Une belle performance quand on sait qu’un niveau sonore de 40 dB correspond à celui d’une salle d’attente !