Reconnue à travers le monde pour son coup de crayon et la création du design de plus de 100 modèles pour Ferrari, la société Pininfarina révèle son premier yacht avec Rossinavi. Etonnant et gracieux, ce yacht a des attributs insoupçonnés que nous vous présentons.

Aurea yacht

Nommé Aurea, ce premier yacht de Pininfarina adopte un style complètement futuriste, inspiré par les lignes de la mer, dans lequel on remarque aisément la fluidité des courbes et un réaménagement des espaces. Fruit d’une collaboration avec Rossinavi, ce yacht ultra design équipé d’un moteur à propulsion diesel/électrique va bouleverser les codes habituels utilisés pour ce type de bateau. En effet, Aurea va disposer de la plus grande zone « Club de Plage » de sa catégorie. Cet aménagement est rendu possible grâce à l’implantation du nouveau moteur au centre du bateau plutôt que dans la poupe.

Paolo Pininfarina Federico Ross
Paolo Pininfarina – Federico Ross

L’espace libéré sera occupé sur à l’arrière (la poupe) d’Aurea comprendra deux piscines, trois grandes terrasses extérieures et un accès supplémentaire au niveau de l’eau des deux côtés de la coque.

Rossinavi Aurea 70mt 04 Hires

Ce projet est une proposition de conception disponible depuis le 1er juin 2017, présentée en première mondiale à SuperYacht Gallery, à Londres, par Rossinavi et Pininfarina. Les deux acteurs, issus du luxe et du design et unis par la passion et l’expérience dans la création d’œuvres d’art sur mesure, viennent de créer un projet qui réinterprète de manière innovante et harmonieuse les formes et la répartition des volumes d’un yacht de 70 mètres.

Grâce à une conception intelligente et une gestion astucieuse des volumes pleins et vides, harmonieusement reliés par des formes élégantes et sinueuses, le yacht Aurea permet d’offrir des aventures nouvelles à bord d’un bateau luxueux dont le style nous plonge dans le futur.

Rossinavi Aurea 70mt_Camera14_fireworks

Inspiré par l’Océan, ce yacht s’empare de courbes fluides et des détails typiques de l’automobile. L’ensemble dissimule un pont principal aménagé de cabines « Guests » alors que le pont dédié au propriétaire se pare de terrasses protégées de manière à laisser les fenêtres ouvertes au centre du navire, ce qui permet d’offrir une vue directe sur l’océan.

Avec ce nouveau projet, Pininfarina montre qu’il reste l’un des maitres du design et du style, un précurseur et un provocateur des codes, et ce, dans n’importe quel environnement de travail.