Désormais connu sous le nom d’Areti, le yacht Sasha a été lancé hier dans le chantier naval de Lürssen. Entrant dans le cercle des superyachts spectaculaires, Sasha était un réalité un nom de code cachant de nombreux secrets et l’identité de son propriétaire.

yacht SASHA

Areti a une longueur de 85 mètres, son lancement arrive une semaine après celui du superyacht de 136 mètres, le ThunderDessiné par Winch Design pour son design extérieur et intérieur, le yacht « Sasha » rappelle l’autre projet de Lürssen, le Jupiter, un yacht long de 123 mètres. Sous son  look élégant et moderne, le yacht Sasha adopte un décor intérieur traditionnel. Pour le moment, peu de détails sont disponibles sur les finitions et l’ambiance. Ce que l’on sait c’est que le yacht Sasha désormais dévoilé sous son vrai nom « Areti » dispose de huit cabines « Guest » et d’une suite principale. Ce nouveau yacht comprendra également un Spa, équipé d’un sauna et d’un hamac mais un bain à remous et d’une vaste piscine. Le Spa se trouve dans un endroit traditionnel, la partie arrière du pont inférieur.

Thunder_launching_03-04-17

Les essais en mer devraient commencer bientôt, avec livraison prévue pour l’été. Areti répond aux exigences du Code du Yacht de Passagers. Areti est l’un des nombreux superyachts sur lequel Winch Design et Lürssen ont collaboré mais aussi l’un des nombreux projets commandés au fil des ans par le propriétaire de ce nouveau yacht.

Il y a environ dix ans, ce dernier a chargé Burger Boat Company de construire deux mégayachts identiques mesurant 38,7 mètres. Le propriétaire les baptise Areti I et Areti II. Lors de leur livraison en 2007, le propriétaire a conservé le premier aux États-Unis et le second dans la Méditerranée. En 2011, il fait l’acquisition livraison d’un yacht de 60 mètres, le Trinity Yacht. Il était à cette époque le plus grand yacht entièrement en aluminium.

Livré durant l’été, le yacht Areti connu sous le nom de code Sasha a encore bien des secrets à livrer.