Après le Yachting Festival de Cannes et ses superyachts, c’est au Monaco Yacht Show que l’on découvrira les nouveautés … Les organisateurs annoncent d’ailleurs 125 superyachts et environ 40 tenders de luxe dont le yacht Coral Ocean que nous vous présentons…

yacht luerssen Coral Ocean running ©Jeff-Brown
©Jeff Brown

Le yacht Coral Ocean, retour d’une icône

Connu originalement comme Coral Island, Coral Ocean fut l’un des premiers yachts à pouvoir se vanter de posséder un gym et un spa ! En 1994, ces équipements étaient un nouveauté absolue. De nous jours, ces aménagements sont devenus la norme.

Jamais ouvert à la location et jamais présenté dans un magazine jusqu’à aujourd’hui, ce yacht n’avait pas encore subi de une mise à jour importante depuis son lancement. C’est chose faite avec cette rénovation impressionnante réalisé dans les ateliers de Lürssen, ce géant de la construction navale et le rois de la réparation de bateaux. Ceux-ci se sont d’ailleurs occupés, l’hiver dernier, de remettre à jour huit plus beaux que l’on peut trouver sur les océans dont le Phoenix², le Global, le Radiant and le Coral Ocean.

yacht luerssen Coral Ocean profil ©Jeff-Brown
©Jeff Brown

Un des premiers chef d’œuvres du créateur Jon Bannenberg, le yacht Coral Ocean mesure 72.54m et possède une coque faite d’acier et une superstructure réalisée en aluminium. Si son tonnage est de 1379 tonneaux, sa  vitesse maximale est de 16 nœuds, ce qui permet de transporter jusqu’à 12 invitées et 22 membres d’équipage.

L’extérieur demeure, comme auparavant, à la fois grandiose et épuré alors que la décoration intérieure rappelle celle d’une cabane de plage

yacht luerssen Coral Ocean ©Jeff-Brown
©Jeff Brown

Parfait pour un croisière autour de la méditerranée, le yacht Coral Ocean est visible lors du Monaco Yacht Show 2016, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre 2016. Le bateau fera alors son retour en grande pompe pour séduire les futurs occupants, faire redécouvrir son histoire et refaire une nouvelle entrée dans le monde des yachts modernes.

Pour plus d’infos sur le Monaco Yacht Show, cliquez ici

Pour réserver le Coral Ocean, contactez nous ici