Sportif, design, inattendu, ce yacht privé est une incroyable surprise pour le designer automobile d’INFINITI.

Infiniti boat white

Il est l’homme derrière des véhicules tels que INFINITI Q60, Q30, Nissan Juke et, plus récemment, le Prototype 9 d’INFINITI. Alfonso Albaisa est l’une des personnalités les plus créatives de l’industrie automobile. 

Visionnaire, le Vice-Président Senior de Nissan Global Design et Directeur Exécutif du Design d’INFINITI avait été invité en 1990, durant sa seconde année chez Nissan, à concevoir un yacht privé, Motali.

Malgré ce brief particulièrement difficile disant : «Imagine Motali qui remonte dans sa baie à Monaco. La vue arrière de ce navire devra être comme aucune autre », Alfonso Albaisa n’a pas laissé passer l’opportunité créative.

Ayant grandi sur l’océan et longeant sur le littoral de Miami, sur un bateau à moteur de six mètres avec son frère, l’homme a eu une profonde fascination pour l’eau. Alors, imaginer ce yacht nommé Motali était une aubaine pour lui. Il pouvait ainsi combiner sa passion et son travail.

Infiniti red car

Celui qui avait pour habitude de dessiner des voitures a du s’adapter et revoir son sens de l’échelle et des espaces car à la différence d’une voiture, un tel yacht devait être réfléchi comme un véritable bâtiment et non comme un petit volume. Il raconte d’ailleurs : « Pour n’importe quel yacht, le style et la forme sont essentiels mais, pour Motali, il était logique que le plus important était de créer quelque chose de vraiment magnifique. C’est pourquoi je l’ai conçu avec une silhouette tombant vers l’intérieur, semblable aux vaisseaux classiques des années 1950« .

Pour aller au-delà d’un navire design, le créateur s’est plongé dans son passé sur l’Atlantique. Ainsi, sachant que l’intérieur devait aller au-delà des attentes, ce dernier a repensé le style des fenêtres afin de permettre aux passagers d’avoir une expérience singulière avec l’environnement extérieur et les sublimes paysages.

Infiniti boat cars

La grande surprise pour le Directeur Exécutif du Design d’INFINITE est d’avoir pu, 20 ans après, eu la chance de découvrir son yacht de luxe.