Lors du Cannes Yachting Festival, Arcadia Yachts a présenté son innovation écologique, le nouveau bateau Arcadia 85S.

Arcadia 85S aerial

La famille Arcadia Yachts s’est agrandie avec l’arrivée de ce nouveay Arcadia 85S, un bateau doté d’un Sky-lounge, au style simple et moderne, construit pour maximiser à la fois les espaces intimes et la nature environnante.

Arcadia 85S side

Avec ses 25,90 mètres et son poids total de 67 tonnes, l’Arcadia se déplace à une vitesse maximum de 18 nœuds et une vitesse croisière de 15 nœuds grâce à ses deux moteurs diesel. L’Arcadia a été repensé pour être plus performant techniquement mais aussi écologiquement. Pour preuve, la coque du l’Arcadia 85S a amélioré son indice son insonorisation, grâce au remplacement le PVC, dans la partie avant de la coque, par une structure en panneau-sandwich en balsa. La coque semi-planante permet d’obtenir des performances efficaces grâce à une superstructure très légère en aluminium qui réduit de manière significative le poids et la consommation de carburant et enfin, les coûts d’exploitation annexes de ses moteurs de faible puissance.

Arcadia 85S view
Arcadia 85S sea

Des panneaux solaires « dernière génération » ont été intégrés dans le vitrage, et ce sur une majeure partie de la superstructure. Avec ce système écologique, le besoin d’énergie nécessaire pour garantir le fonctionnement des équipements et des systèmes électriques comme les réfrigérateurs, la circulation de l’eau, les toilettes, la lumières, l’électronique ou encore la recharge des batteries, sera assuré.

arcadia-85-dining-2-lc

Les générateurs seront utilisés que durant la nuit, ce qui permet une économie importante de carburant et surtout moins de pollution avec une réduction substantielle du bruit, des vibrations ou encore des émissions de gaz. Les panneaux de double vitrage contiennent un gaz spécial nommé Krypton. Celui-ci garantit un coefficient de thermo-isolement élevé et une isolement thermique optimal.

arcadia-85-bow_profile-3

Ce modèle se pare également d’un nouveau décor et design, via son flybridge. Le yacht Arcadia 85S dispose d’un skylounge, convertible en un troisième pont protégé, ou encore complètement fermé. Sur ce pont, on retrouve une timonerie, un salon, un bar et un pont soleil.

arcadia-85-salon-1-lc

Quatre cabines se trouvent sur le pont inférieur, dont celle du propriétaire. Il y a de l’espace pour 4 employés ainsi qu’un garage de 4 mètres et un jet ski pour deux personnes. Tous les meubles ont été fournis par les meilleurs marques italiennes comme Poltrone Frau, Cassina et B&B.

Lumineux, pratique et écologique, l’Arcadia 85S va séduire les passionnés de yachting de par son design et son originalité.

Arcadia 85S avant

Pour plus d’infos, contactez-nous ou rendez-vous sur le site d’Arcadia Yachts.