Annoncé pour 2019, Columbus Yachts livrera finalement le nouveau megayacht en 2018, à son propriétaire. Une pièce d’exception à découvrir ici.

Yacht Columbus 80 megayacht

Giuseppe Palumbo, PDG de Columbus Yachts déclare « Plus de 50 ans d’expérience dans la construction et le réaménagement de grands navires nous permettent d’entrer dans le segment des megayachts avec confiance grâce aux compétences que nous avons acquises au cours de ces décennies et de l’excellence de notre société dont nous sommes fiers« . Et l’homme a de quoi être fier avec son nouveau megayacht.

Columbus Yachts megayacht light

Avec ses lignes contemporaines, le megayacht Columbus 80m de Columbus Yachts se déploie sur six ponts et devient la première unité dans la gamme « Megayacht ». Avec ses 79,50 mètres de long et ses 13,00 mètres de large, cette nouvelle création maritime est un megayacht à déplacement complet doté d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium.

Columbus Yachts megayacht boat

Aux lignes équilibrées d’inspiration Renaissance, le megayacht Columbus 80m dévoile un sentiment d’élégance, allant jusqu’à rappeler les fameux «navires» des années 50 / 60. La couleur blanche de la coque est brisée par de grandes fenêtres permettant de laisser la lumière pénétrer dans un intérieur au style contemporain. Les tons y sont neutres et discrets. Les éléments décoratifs s’emparent de lignes simples et propres. Les matériaux fins utilisés pour les revêtements et les meubles viennent créer une atmosphère moderne et sophistiquée. 

Columbus Yachts megayacht terrasse

Aménagés sur six niveaux, les différents espaces du yacht allant du pont inférieur jusqu’à la terrasse apportent, au propriétaire, aux invités et à l’équipage, le plus grand confort et toutes les commodités en mer.

Un ascenseur circulaire aux parois de verre relie les cinq ponts principaux, en partant du pont inférieur qui est le point d’accès principal du yacht pour les passagers. La terrasse, quant à elle, offre un effet spectaculaire sur l’extérieur.

Columbus Yachts megayacht poupe

Dédié au propriétaire, le niveau entier du pont supérieur se compose d’une grande chambre double avec le lit installé à l’avant pour offrir une fantastique vue panoramique à 180 degrés. Les zones extérieures comprennent une grande terrasse à la poupe, ainsi qu’un balcon à l’avant qui offre une vue imprenable sur l’horizon. Le megayacht comprend six grandes suites doubles permettant d’offrir un hébergement aux invités dans la partie avant du pont principal. Une septième cabine sur le pont inférieur peut être utilisée pour les invités de dernière minute.

L’un des plus remarquables espaces du Columbus 80m est situé à l’arrière. En effet, une superbe piscine panoramique d’une longueur de sept mètres a été équipée d’un système de natation en contre-courant. Une cascade finit sa course dans la piscine et sert également d’écran. Ce mur d’eau est également une  séparation entre la piscine et la baignoire d’hydromassage. Située à l’intérieur de la structure du mât, la baignoire est fermée sur trois côtés, évoquant la sensation magique d’une grotte cachée derrière un écran d’eau.

Columbus Yachts megayacht

La partie arrière du pont inférieur est également réservée aux invités. La paroi de l’arrière et les deux parois latérales s’ouvrent vers l’extérieur, étendant la surface du pont de 100 à 200 mètres carrés. l’ensemble créé un grand espace de plage frôlant le niveau de l’eau. Deux garages latéraux contiennent deux bateaux « tenders » de 10 et 7,5 mètres.

Columbus Yachts megayacht aerial view

Pour l’équipage, l’avant du megayacht leurs sera dédié. La section dispose d’ une grande cuisine / salon et de huit cabines pour 19 personnes. L’équipage possède sa propre salle de sport sur le pont inférieur. Ce dernier est relié par un ascenseur de service à tous les autres ponts afin que l’équipage puisse facilement se déplacer dans le yacht sans déranger le propriétaire ou les invités.

Le megayacht comporte deux garages avant pour un bateau de sauvetage et trois jet-skis, une héliport, un sauna, une salle de sport sur le pont et une salle de cinéma et multimédia sur le pont supérieur.

Columbus Yachts megayacht running

Pour construire ce megayacht Columbus 80m Francesco Carbone, directeur général de Columbus Yachts explique que sa société a utilisé un nouveau processus de fabrication. La construction de Columbus 80m a été réalisée sur différents sites. Ainsi, la coque en acier a été fabriquée dans les ateliers de Naples. À la fin de juin 2017, cette dernière sera amenée via une péniche de Naples au site de production d’Ancona, où elle sera couplée à la superstructure, construite en aluminium. De cette façon, les deux sections ont pu être réalisées en même temps, en suivant les mêmes exigences de qualité, mais en accélérant le délai de livraison, ce qui permet de gagner environ 8 mois de chantier.

Columbus Yachts megayacht profil

Le megayacht Columbus 80m sera alimenté par deux moteurs de 2240 KW (3044 HP) installés dans la partie médiane du pont inférieur. Le compartiment moteur abrite également les trois générateurs de 300 KW. Une grande attention à l’autonomie de la navigation a été réfléchie afin de permettre à ce yacht de parcourir jusqu’à 6 000 milles marins à vitesse de croisière.