Après le Yachting Festival de Cannes et ses superyachts, c’est au Monaco Yacht Show que l’on découvrira d’autres géants des mers … Les organisateurs annoncent d’ailleurs 125 superyachts et environ 40 tenders de luxe dont le Columbus Yachts 40M Sport Hybrid M/Y Divine que nous vous présentons…

columbus-40-hybrid-133

Gagnant du prix 2016 de World Superyacht, dans la catégorie des yachts à semi-déplacement à trois points de 30 à 40,9 mètres, le Columbus Yachts 40M Sport Hybrid M/Y Divine est un pionnier dans l’univers des yachts écologiques. Ce deuxième modèle de la gamme 40m Sport Hybrid sera présenté au Moncao Yacht Show 2016, du 28 septembre au 1er octobre 2016. Cette nouveauté majestueuse et moderne vous attend, amarrée sur le quai des Etats-Unis pour dévoiler tous ces technologies de pointe.

columbus-40-hybrid-333

Equipé de deux moteurs Diesels, ce bateau dispose d’une coque aluminium à semi-déplacement, avec une propulsion hybride avancée qui permet au bateau d’atteindre une vitesse maximale de 20 nœuds. Pour maintenir une consommation très écologique à 20 nœuds. Jusqu’à 8 nœuds, la vitesse de croisière est générée par l’énergie électrique à 100% produite par l’intermédiaire du système de propulsion hybride Palumbo. Celui-ci est composé d’un moteur principal et de deux moteurs électriques reliés à une boîte de vitesses qui devient une source de production d’énergie, permettant ainsi d’atteindre les 8 noeuds en utilisant l’énergie produite par les générateurs.

columbus-40-hybrid-324

Si les lignes extérieures sembles agressives, masculines et contemporaines, l’intérieur se fait plus doux. Celui-ci a été étudié afin d’optimiser pour privilégier la suite du propriétaire.

columbus-40-hybrid-607

columbus-40-hybrid-613

Le Columbus Yachts 40M Sport Hybrid M/Y Divine présente un juste équilibre entre l’espace fonctionnel pour l’équipage et les invités, avec une solution intelligente d’optimisation consistant à pouvoir transformer la suite VIP en deux cabines. Les grands volumes intérieurs et généreux ont été réfléchis.

columbus-40-hybrid-517

Ces espaces prennent une dimension grâce à de grandes fenêtres de 2,30 m de hauteur. le salon principal et de plein-faisceau Suite du propriétaire sont inondé de lumière naturelle. Le studio de design de Palumbo a été en charge de créer le décor avec des tons clairs, une lumière omniprésente et de vastes espaces. La décoration se veut élégante et sans extravagance.

columbus-40-hybrid-485

columbus-40-hybrid-512

Quant à la réflexion écologique, celle-ci se poursuit avec l’utilisation de détails en bois certifiés FSC et la mise en oeuvre d’un cuir traité grâce à un processus spécial de peinture non-toxique. Cinq cabines, incluant la suite du propriétaire, peuvent accueillir jusqu’à 10 invités. Cinq cabines ont été aménagées pour recevoir les 10 membres d’équipage.

columbus-40-hybrid-509

Grandiose et sportive, géant des mers à basse consommation, le Columbus Yachts 40M Sport Hybrid M/Y Divine va surement faire tourner les têtes au Monaco Yacht Show.

Pour en savoir plus, contactez-nous ou cliquez ici