Vision Mercedes-Maybach 6 speed

Après Rolls-Royce et sa nouvelle Phantom, c’est au tour de Mercedes de faire sensation avec sa nouvelle Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, un concept qui fait déjà beaucoup parler de lui.

Déjà aperçu en 2016 à Pebble Beach, le concept Mercedes-Maybach revient cette année en version cabriolet. Sous un long capot de presque six mères, sous les lignes fluides et allongées, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet ne cache pas un puissant V12 mais des bagages et divers objets précieusement rangés. Aucun moteur !

Vision Mercedes-Maybach 6 capot

La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est en réalité une  voiture électrique dont la puissance de l’entraînement s’élève à 550 kW (750 ch). Logée dans le dessous de caisse, la batterie plate offre une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC (plus de 200 miles selon l’EPA).

Vision Mercedes-Maybach 6 profil back

Vision Mercedes-Maybach 6 profil

Cette puissance autorise à cette Vision d’atteindre des performances égales à celles des voitures de sport, avec notamment une accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est également équipée d’une fonction de recharge rapide. Tout comme le bolide dans son ensemble, cet équipement est visionnaire. En effet, grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En cinq minutes, la recharge peut récupérer assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.

Vision Mercedes-Maybach 6 front

Si Mercedes-Maybach est synonyme d’exclusivité et d’individualité absolues, ce dernier est aussi destiné à une clientèle en quête de luxe ultime, de qualité artisanale haut de gamme et d’équipements exceptionnels. Ces derniers, recherchant souvent l’exclusivité, seront satisfaits avec ce modèle qui cache sous sa toile décapotable un univers futuriste et inattendu.

Vision Mercedes-Maybach 6 design

Vision Mercedes-Maybach 6 blue light

Vision Mercedes-Maybach 6 light

Concentré de beauté et de technologie, l’intérieur s’inspire des décors de luxueux yachts et des lounges contemporains. Ainsi les lignes de l’habitacle sont mises en exergue par l’utilisation du vermeil pour les inserts décoratifs et du cuir nappa blanc cristal capitonné pour les surfaces près du corps. Travaillé en losanges et fixé sur le cadre à l’aide de boutons, le capitonnage profite d’une scénographie  futuriste. En effet, chaque bouton présente une étoile Mercedes filigrane rétroéclairée en bleu. Enfin, le plancher en bois à pores ouverts avec marqueterie en aluminium apporte vraiment ce raffinement que l’on aime retrouver dans les yachts.

Vision Mercedes-Maybach 6 avant

Côté technologie, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet propose à ses passagers d’utiliser la User Expérience qui comprend par exemple la commande Touch-only, une navigation intelligente associée à l’agenda ou encore une fonction de conciergerie. Cette dernière permet de répondre à vos besoins en parlant simplement au système comme vous le feriez à un concierge. Sans utiliser de commandes particulières, votre attention est ainsi concentrée sur la route. Enfin, pour s’assurer que votre santé se porte à merveille, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet s’est dotée de capteurs biométriques de nouvelle génération analysant les états d’âme et l’état de santé des passagers.

Vision Mercedes-Maybach 6 calandre

Concept destiné à démontrer les possibilités de demain, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet n’est pas à vendre. Les amateurs de belles voitures pourront toutefois se rabattre sur la Classe S Mercedes-Maybach Cabriolet ou la Mercedes-Maybach S 560 4MATIC lancée en juillet 2017.