Rolls-Royce a présenté sa Rolls-Royce Vision Next 100, un prototype étonnant à découvrir.


« Aujourd’hui, Rolls- Royce, la principale marque de luxe au monde a défini le futur de la mobilité de luxe. La Grande Arrivée de la Rolls-Royce Vision Next 100 annonce un brillant avenir pour notre marque. Un avenir dans lequel les demandes individuelles de nos patrons pour une personnalisation complète et authentique seront couplées à un mélange de technologies, de design et d’artisanat signé Rolls- Royce« . - Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer, Rolls-Royce Motor Cars

Rolls-Royce Vision Next cote

Rolls-Royce Vision Next 100, le nouveau carrosse du futur

Le 16 juin 2016, Rolls-Royce a présenté lors d’un événement spectaculaire au Roundhouse à Londres, sa Rolls-Royce Vision Next 100, sa voiture  réinterprétant l’avenir de la mobilité de luxe. Sous le nom de code 103EX, le prototype est avant tout un modèle qui aura nécessité plusieurs mois d’études. Le contraire aurait été étonnant.

Rolls-Royce Vision Next scene

La marque assure déjà que cette Rolls-Royce sera une expérience totalement personnelle, sans effort et autonome. Le tout sera placé sous le signe du futur, du luxe et du design.

Rolls-Royce Vision Next back
Rolls-Royce Vision Next front

Pour une virée à bord, il faudra accéder par l’unique porte latérale. Le toit s’ouvrira alors pour vous laisser découvrir un intérieur sophistiqué, à l’image de ce que la marque sait faire de mieux.

The interior space is designed to be a retreat from the world – evoking a feeling of privacy, warmth and ultimate relaxation

Confortablement installés sur le divan aux courbes élégantes et au tissu de soie singulièrement doux – largement inspiré par le travail effectué en 2015 sur la Phantom Serenity, vous pourrez admirer l’ébène de macassar habillant l’habitacle ou encore le tapis de sol en soie cordée main. Cependant, une chose vous surprendra… Il n’y a ni volant, ni chauffeur.

Le tableau de bord a cédé sa place à un grand écran ! Le luxe du futur sera d’être guidé, assisté, dirigé par un ordinateur qui connaitra tout de vous ! Effrayant, pourriez-vous penser ? Peut-être ! L’avantage de cette « intelligence artificielle » est que la voiture pourra vous mener là où bon vous semble, réserver un restaurant, et assouvir vos désirs dans la limite du possible et du respectable.

Rolls-Royce Vision Next siege

 

Rolls-Royce Vision Nextecran

Si vous vous posez la question de savoir où vous pourrez ranger vos précieux bagages et autres parapluies, sachez que tout a été pensé … Comme à son habitude, Rolls-Royce a dissimulé des rangements pour conserver vos biens les plus précieux, dans l’aile principale ou encore dans la portière…

Rolls-Royce Vision Next bagage

Rolls-Royce Vision Next umbrella

D’une longueur de 5,90 mètres, ce nouveau véhicule adopte des allures de trimaran. De face, la ressemblance est frappante. Le carénage des roues rappelle les flotteurs … mais, on se rend compte rapidement que Rolls-Royce a puisé son inspiration dans l’image que les patrons veulent projeter.

Rolls-Royce Vision Next avant

Rolls-Royce Vision Next light

Rolls-Royce Vision Next logo

Cette nouvelle Rolls-Royce Vision Next 100 est statutaire, imposante, futuriste. Le long capot identitaire de la marque et la calandre sont par contre toujours présents… Un autre élément incontournable et symbolique est également de la partie. Il s’agit bien entendu de la célèbre Spirit of Ectasy, qui – cette fois encore – trône sur la proue de ce navire imposant. Réalisée par les meilleurs artisans, elle guidera (et brillera) la voiture dans la nuit noire.

Rolls Royce vision next front

Construite pour célébrer le centenaire du groupe BMW, propriétaire de la marque de luxe anglaise, cette nouvelle création rendra hommage à Eléanor Thornton, modèle du sculpteur Charles Syke qui s’inspira de sa muse pour imaginer la statue ailée Spirit of Ectasy. Sa voix servira d’interface au logiciel interne, accueillera les passagers et guidera ce nouveau bijou. Vous serez en lien direct avec Eléanor, la voix…

Rolls-Royce Vision Next warehouse

Si Cendrillon avait autre fois un carrosse d’exception pour aller voir les grands de son monde, la nouvelle princesse pourra fièrement s’afficher devant les plus beaux palais grâce à ce carrosse du futur.

Vivez l’expérience à 360° avec Eléanor