Rolls-Royce, déjà connu et reconnu pour son savoir-faire artisanal, vient de livrer un nouveau concept miniature et bienveillant pour un client très particulier. On vous présente ce cadeau nommé Rolls-Royce SRH.

Rolls-Royce SRH profil

Fort de sa compétence à pouvoir répondre aux besoins de clients aisés et attachés à la perfection, Rolls-Royce Motor Cars a dû, pour la première fois, répondre à un besoin singulier du service pédiatrique de chirurgie du St Richard’s Hospital de Chichester.

Rolls-Royce SRH car

Situé dans la ville du Sussex de l’Ouest dont la Maison est originaire, l’hôpital offrira une entrée au bloc opératoire quelque peu différente puisque les enfants sur le point de subir une intervention chirurgicale auront désormais la possibilité de suivre les panneaux de signalisation apposés dans les couloirs du service pédiatrique tout en conduisant une Rolls-Royce singulière.

Rolls-Royce SRH spirit

Rolls-Royce SRH name

Destinée à réduire le stress des enfants avant l’opération, cette nouvelle voiture nommée Rolls-Royce SRH, a été entièrement réalisée par l’équipe dédiée de l’atelier Bespoke. Comme pour les modèles de ses clients prestigieux, cette Rolls-Royce SRH respecte les codes du constructeur et s’approprie deux tons – en l’occurrence blanc andalou et bleu Salamanque. Si la fameuse « coach line », la ligne rouge Saint James est peinte à la main sur toute la longueur, l’espace intérieur est pour sa part conçu avec la même finesse que toutes les Rolls-Royce. Celui-ci possède un volant, des sièges et des centres de roues en deux tons, les couleurs choisies étant parfaitement assorties à la ligne rouge Saint James.

Rolls-Royce SRH goodwood

Rolls-Royce SRH

Le véhicule offrira avec une vitesse de pointe de 16 km/h en quelques secondes grâce à une batterie gel de 24 volts qui propulse le véhicule de manière aussi silencieuse que les fantastiques moteurs V12 de Rolls-Royce. Pour tous ceux qui aspirent à une conduite plus tranquille, la vitesse peut être modulée et limitée à 6 km/h.

Rolls-Royce SRH enfant

En créant ce modèle, l’équipe de l’atelier Bespoke répond parfaitement au célèbre credo de Sir Henry Royce : « Si cela n’existe pas, créez-le ». Après avoir consacré 400 heures de son propre temps pour concevoir et fabriquer à la main la plus extraordinaire des Rolls-Royce, celle-ci a accueilli à Goodwood, Molly Matthews et Hari Rajyaguru, deux petits conducteurs pilotes du service pédiatrique du St Richard’s Hospital. Comme tous les clients VIP de Rolls-Royce, les deux enfants ont pu procéder aux dernières vérifications et inspections avec la remise officielle de la Rolls-Royce SRH aux patients, à leur famille et à l’équipe dévouée de chirurgie de du St Richard’s Hospital. Molly et Hari ont également pu découvrir la ligne de production Rolls-Royce. Normalement réservée aux directeurs généraux de la marque lors du processus de validation d’une nouvelle famille de modèles, cette expérience leurs a permis de découvrir la prochaine Phantom 8 avant de repartir chez eux dans l’habitacle luxueux d’une Rolls-Royce Ghost conduite par un chauffeur de la marque.

Rolls-Royce SRH groupe

Si Lawrie Mewse, Chef de projet Rolls-Royce SRH, déclare : « Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe. Ce projet témoigne des extraordinaires compétences et technologies existant dans l’équipe de l’atelier Bespoke et dans chacun des domaines de la Maison de Rolls-Royce ici à Goodwood. Mais, le plus important est de remercier la communauté locale et d’avoir une incidence positive sur les enfants et leurs parents durant leur hospitalisation« , Marianne Griffiths, Directrice générale du Western Sussex Hospitals NHS Foundation Trust n’hésite pas à livrer son émotion : « Tout comme la joie qu’elle va apporter à nos jeunes patients, la Rolls-Royce SRH est tout simplement inestimable. C’est un cadeau vraiment spécial et l’une des plus merveilleuses donations jamais reçues par Love Your Hospital, notre fondation. Au nom du Western Sussex Hospitals NHS Foundation Trust, j’aimerais remercier chaleureusement Rolls-Royce Motor Cars, particulièrement la petite équipe qui s’est portée volontaire et a consacré tellement de temps pour soutenir le St Richard’s Hospital à Chichester et les enfants dont nous nous occupons« .

Rolls-Royce SRH modele

Sue Nicholls, infirmière en chef en pédiatrie du Western Sussex Hospitals NSH Foundation Trust conclut : « C’est merveilleux de voir des visages souriants dans les couloirs conduisant au bloc opératoire, plutôt que des mines inquiètes. Toutes les personnes prenant soin des enfants à l’hôpital St Richard sont très reconnaissantes à Rolls-Royce pour cette donation unique. Les petits garçons comme les petites filles adorent conduire cette voiture et, elle contribuera, dans les années à venir, à transformer une expérience intimidante en un moment amusant et agréable pour des centaines d’enfants« .

Rolls-Royce SRH test

La Rolls-Royce SRH en quelques chiffres
Hauteur : 70 cm,
Longueur : 165 cm
Largeur : 80 cm.
Poids : 135 kg.
Performance : une vitesse modulable, pouvant être limitée à 6 km/h ou atteindre 16 km/h en pointe, grâce à l’énergie d’une batterie gel de 24 volts.

Depuis l’ouverture du service pédiatrique de chirurgie de jour du St Richard’s Hospital en décembre 2014, 6 600 enfants ont subi des interventions chirurgicales. Pour plus d’information sur l’hôpital, cliquez ici.