Janvier, la célébration

En janvier, Rolls-Royce célèbre les 10 ans de sa Phantom, voiture de luxe présentée le 1er janvier 2003. Au commencement, le constructeur ne produit qu’un seul modèle par jour, puis trois dès la fin de la première année de production. Grâce au succès du modèle, Rolls-Royce produit aujourd’hui une vingtaine de voitures quotidiennement.

Les « 10 ans d’excellence » de Rolls-Royce

90% des Rolls-Royce sont exportées et notamment vers l’Asie et la Chine qui est devenu le premier marché de la marque en 2011. Pour plaire aux plus grand nombre, le Britannique ne refuse rien à ses clients et a largement développé son programme de personnalisation « Bespoke » (« sur-mesure »).

« Rolls-Royce est une production britannique à succès et je suis très fier de célébrer ses 10 ans d’excellence », a déclaré le PDG de la marque de Goodwood, Torsten Müller-Ötvös, avant d’ajouter : « La renaissance de la plus célèbre marque mondiale de l’automobile et la création et le développement de la Maison Rolls-Royce a été une aventure extraordinaire et réussie ».