Déjà connue et réputée pour sa capacité à s’échapper du luxe de masse et tendre vers l’exclusivité et le luxe personnalisé, Rolls-Royce a atteint, en 2018, les plus hauts résultats annuels de ses 115 années d’histoire.

P90298574-highRes

Combinant des savoir-faire exceptionnels et disposant de certains des plus beaux exemples de l’ingénierie, du design et de l’artisanat sur mesure, Rolls-Royce a misé sur l’aspect « Bespoke » (créations sur mesure) afin de permettre à ses clients d’apporter leur vision personnelle à leur Rolls-Royce.

Fabriquée à la main au siège de Rolls-Royce, à Goodwood, reconnu comme un centre mondial d’excellence dans la fabrication de produits de luxe, chaque voiture est à la fois une consécration personnelle pour l’acquéreur mais aussi, la démonstration que le luxe personnalisé et entièrement manufacturé a un potentiel non négligeable.

Des modèles aux prestations iconiques

Phantom « Whispered Muse »

Chef-d’œuvre contemporain réinterprètant les dessins originaux de Charles Sykes de l’esprit de l’extase, la Rolls-Royce Phantom ‘Whispered Muse’ est un des symboles montrant la capacité de la marque d’associer l’art et la personnalisation.

P90295624-highRes P90295626-highRes

En effet, avec sa « galerie » en verre unique, la Whispered Muse offre un espace dans lequel il est possible d’exposer des œuvres d’art, en incorporant une adaptation en soie sculptée de Spirit of Ecstasy, créée par l’artiste britannique Helen Amy Murray. Rolls-Royce a, même été plus loins en fabriquant « The Spirit of Ecstasy » à partir d’un Rose Gold, une première pour la division Bespoke de Rolls-Royce Motor Cars.

Wraith Luminary Collection

Réalisée en 55 exemplaires, cette collection fut une première mondiale pour ce savoir-faire sur mesure. En effet, lors de l’ouverture des portes, le propriétaire est baigné dans le luxe moderne grâce aux placages en bois de chêne Tudor finement perforés laissant entrer la lumière.

P90298578-highRes P90298576-highRes

Les ingénieurs de l’atelier « Bespoke » de Rolls-Royce ont mis au point une étoile filante unique, ajoutant un aspect ludique à la configuration de ce ciel étoilé par 1 340 éclairages en fibre optique. Une maîtrise technique supplémentaire est illustrée par un tissu unique tissé à la main en acier inoxydable, utilisé pour mettre en valeur les sections de la cabine.

Enfin, malgré les nombreux autres modèles ayant contribué au succès de Rolls-Royce, le modèle Adamas est l’un des plus remarquables mais également celui qui détient le côté le plus sombre de l’artisanat contemporain. Rolls-Royce a lancé en 2018 via Adamas, sa toute première collection Black Badge, comprenant 40 Wraiths et 30 Dawns.

P90335047-highRes

Signifiant «indomptable» ou «invincible», Adamas reflète le caractère de ces automobiles, avec la résilience d’un diamant. Ces Wraiths and Dawns présentent un aspect plus sombre de l’artisanat contemporain, avec des structures de carbone incassables pour créer une beauté séduisante qui capture l’esprit rebelle de Black Badge. Pour la première fois, le Spirit of Ecstasy est constitué de fibre de carbone usinée avec une qualité aérospatiale, tandis que l’horloge du tableau de bord est incrustée de diamants noirs cultivés en laboratoire.

P90301727-highRes

Rolls-Royce, confiant dans le marché ?

Rolls-Royce a annoncé qu’il souhaitait toujours étendre son expérience exclusive à ses clients d’aujourd’hui et de demain. Dans cet esprit, Rolls-Royce va intégrer la très exclusive station alpine de Courchevel 1850 et plus pécisemment l’Hôtel Le Lana du 18 février au 10 mars. Les clients auront l’opportunité de découvrir le nouveau Rolls-Royce Cullinan, mais aussi la Dawn et la Drophead Coupé, dans un environnement exclusif à la mesure de la marque.

P90335039-highRes

Aussi, la Maison Rolls-Royce a annoncé qu’elle allait étendre sa présence en Espagne, démontrant ainsi la confiance de la marque dans la demande croissante de véritables produits de luxe dans le pays. Le showroom sera situé dans le centre de Barcelone. En 2017, les ventes de produits et services de luxe en Espagne ont augmenté de près de 10% par rapport à l’année précédente, soit plus rapidement que partout ailleurs dans le monde grâce à la croissance continue des entreprises et des investissements étrangers. Rolls-Royce compte profiter de ce regain d’intérêt pour le marché du luxe et rattraper ce marché.


P90335038-highRes