C’est officiel, la Rolls-Royce Phantom ne sera plus .. Rolls-Royce a annoncé la fin de production de sa célèbre voiture de la luxe.

Moteur V12 Rolls Royce Phantom

Rolls-Royce Phantom, fin d’un chapitre historique

C’est par un communiqué de presse que Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce a annoncé « I am proud and excited to announce that a new Phantom is on the way – a contemporary and beautiful Phantom enhanced with cutting-edge technologies and design innovations. Any new Phantom is an historic and important moment in automotive history and we are working hard on perfecting the Phantom VIII”. Vous comprendrez par là “Je suis fier et enthousiaste d’annoncer qu’une nouvelle Phantom est sur les rails - une belle et moderne Phantom améliorée avec les technologies d’avant-garde et des innovations ».

L’annonce de cette « nouveauté » signe par la même occasion l’arrêt de la production de la septième génération de la Rolls-Royce Phantom, le modèle emblématique de la firme. Treize après leur lancement dans les ateliers de Goodwood, les modèles Coupé et de la Drophead Coupé disparaitront définitivement du catalogue de la marque dès la fin de l’année 2016.

the-rolls-royce-phan

Phantom Zénith, l’ultime hommage de Rolls-Royce

Cette annonce fait suite à la décision de Rolls-Royce de produire ses futurs modèles sur une architecture en aluminium. L’arrivée de ces derniers sont prévus pour 2018… En attendant de voir à quoi ressembleront les nouveautés de Rolls-Royce, la marque a prévu d’achever cette partie de son histoire en produisant une série spéciale de cinquante modèles Phantom Coupé et Drophead Coupé baptisés « Phantom Zenith ». Outre le luxe et le raffinement de ces voitures, les modèles de cette édition seront notamment équipés d’accoudoirs incrustés. Des motifs rendant hommage aux Rolls-Royce 100EX et 101EX, les concepts présentés respectivement à la Villa d’Este et à Genève en 2004 et 2006, seront gravés dans ces éléments.

rolls-royce-motor-ca

En achevant une partie de son histoire avec cette annonce, Rolls-Royce tire définitivement un trait sur un modèle qui a permis de redorer le blason de la firme. Il ne reste plus qu’à espérer que le futur de Rolls-Royce sera à la hauteur des attentes de la cible déjà conquise par le luxe, l’élégance et le savoir-faire légendaire de la marque. Nous ne manquerons pas de suivre le futur de cette légende…

Calandre Rolls Royce Phantom