Rolls-Royce a annoncé sa collection Haute Couture Printemps / Eté 2017. Des couleurs vives qui complèteront la classique palette de blancs. Nous détaillons pour vous cette nouvelle version de la Dawn, inspirée par la mode.

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture

Rolls-Royce et le monde de la Haute Couture sont depuis longtemps liés par une philosophie commune – en prenant les matériaux les plus nobles et en les transformant en produits de luxe des plus exquis afin de répondre aux attentes et aux styles de vie de leurs clients.

Sous la direction de Giles Taylor, une équipe de designers talentueuse sélectionnée par la Maison Rolls-Royce a été constituée. Parmi eux, Cherica Haye, spécialiste des textile au Royal College of Art, et Michelle Lusby, experte en cuir, qui a acquis une expérience de travail à Mulberry. Leur travail a vu l’incorporation de fines soies et de textures inattendues dans des intérieurs vraiment audacieux et distinctifs demandés sur mesure. Ils ont conçu et exécuté du sur mesure avec une inspiration profonde digne de la plus grande marque de luxe au monde.

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture-profil

En créant « Dawn – Inspiré par la mode », ces concepteurs ont sélectionné la toile neutre de blanc sur laquelle ils ont posé trois couleurs vibrantes qui donneront le ton pour la collection Printemps / Été 2017; Rouge Mugello, Bleu Cobalt et Mandarine. De subtiles touches de ces couleurs ornent les intérieurs de chaque Dawn, tandis que le ballet silencieux de la capote se fermant libère une quantité de couleurs captant immédiatement l’attention.

image

« Nos clients sont les tous premiers arbitres en matière de mode, des créateurs de tendances qui siègent aux premiers rangs des défilés », commente Giles Taylor, directeur du design de Rolls-Royce Motor Cars. « Passer commande d’un objet de luxe les implique dans le processus de conception, les différents éléments du design de luxe, la fabrication et la réalisation étant autant de sources d’inspiration. « Dawn – Inspiré par la mode » exprime admirablement la notion que l’inspiration pour les objets vraiment personnels est tirée des passions, des goûts et du style de vie du client« .

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture-umbrella

Comme les plus beaux vêtements sur mesure, la singularité est forgée dans les détails les plus subtils. Lors de l’ouverture des portières de la Dawn, la combinaison de couleurs de l’habitacle Blanc et Noir Arctique est accentuée par l’une des trois couleurs vives: Rouge Mugello, Bleu Cobalt ou Mandarine. Le cuir Blanc Arctique des sièges est rehaussé de broderie sur les appuie-têtes, de surpiqûres et passepoils de couleur. La couture sans couture, une technique artisanale hautement complexe du monde de la couture fine, est appliquée au volant pour assurer la ligne parfaite, sans démarcation, aux deux cuirs.

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture-spirit

Le toucher, le confort et la qualité sont des attributs importants de la pièce elle-même. Les concepteurs de Rolls-Royce se sont inspirés de cette approche pour concevoir les vide-poches des portes avant et arrière de la voiture avec des soies fines, ornée d’une représentation abstraite de « Spirit of Ecstasy » avec chaque emblème mis précisément à 55 degrés pour compléter les lignes des portes.

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture-side

 

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture name

Le légendaire artisanat Rolls-Royce et l’attention donnée aux détails se dégagent à travers le somptueux tableau de bord créé en Piano White avec des particules d’aluminium qui donnent une apparence de soie, le processus de laquage prenant à lui seul neuf jours de travail méticuleux. L’intégration d’une horloge Bespoke argent, conçue comme une pièce de bijouterie, créée exclusivement pour émettre un effet ton sur ton, évoquant les tissus métallisés vus sur les podiums de cette année.

rolls-royce-dawn-inspired-by-fashion-spring-summer-2017-couture-front

Depuis novembre, les clients sont invités à commander leur déclaration de style personnelle afin de s’assurer d’apparaître vetus de la dernière offre de haute couture de la maison de luxe mondiale.

Plus d’infos sur Rolls-Royce