Porsche en dit plus sur sa nouvelle Concept Study Mission E, découvrez sa révolution ici …

Porsche Mission E design

Imaginez une voiture. Maintenant, enlevez son moteur, effacez sa transmission et retirez ses rétroviseurs. Difficile à envisager, non ? Pas pour Porsche, qui en a, non seulement rêvé, mais qui est surtout, sur le point de la créer. Leur dernier travail s’appelle Concept Study Mission E et c’est électrique…dans plusieurs sens.

Porsche Mission E concept

Le Mission E est à la fois une voiture de sport, une quatre places, électrique, urbaine, capable de parcourir jusqu’à 500 kilomètres. Le but des designers de Porsche est de créer un véhicule de mobilité durable pratique pour plusieurs styles de vie. Est-ce possible ?

Porsche Mission E dessus

Selon Porsche, c’est plus que possible. Utilisant le même système que celui de la Porsche 919, détentrice des 24 heures du Mans, la Mission E de Porsche se dotera de deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents. Cette nouvelle technologie d’une puissance élevée et d’une haute efficacité permettra d’insuffler 440 kW de puissance mécanique aux quatre roues motrices et directrices via un système de répartitions du couple qui maintient les performances.

L’alimentation de la voiture sera assurée par  des batteries lithium-ion, réparties dans le châssis entre les essieux avant et arrière, ce qui favorisera un centre de gravité bas et une meilleure répartition des massesLe système de turbo à compression Porsche permettra d’atteindre 80% du niveau de puissance maximale en seulement 15 minutes.

Porsche Mission E habitacle

En enlevant le tunnel de transmission, Porsche poursuit son volonté de créer des habitacles épurés, voire minimalistes. Les montants des portes ont disparu, et l’intérieur fait la part belle aux dernières technologies. Ainsi, les rétroviseurs laissent place à des cameras qui projettent leurs images sur le bas du pare-brise pour que le conducteur ait une meilleure visibilité sur les côtés et les environs. Un écran holographiques sert de console centrale et affiche via des objets 3D le système multimédia, la navigation assistée ou encore l’air conditionnée.

Porsche Mission E interieur

Porsche Mission E avant
Porsche Mission E bord

Il semble que ce futur est non seulement proche et c’est Porsche.