Porsche Macan S avant

Porsche vit pour autre chose que sa mythique 911, comme l’atteste l’arrivée ses dernières années de la Panamera et du Cayenne. Pour mieux s’imposer comme un constructeur incontournable dans les rues des beaux quartiers, le constructeur de Zuffhausen lance le Macan, un SUV compact.

Porsche Macan une équation difficile

Présenté au salon de Genève 2014, la marque allemande résout une équation difficile avec le Macan, donner de la sportivité au design d’un 4X4. Au premier regard, on croit observer un Cayenne en réduction, toutefois beaucoup plus ramassé et plus agressif que son grand frère. Son toit plutôt bas pour un véhicule de ce type, se termine sur un arrière pentu marquant le dynamisme de ce Macan, non sans muscles à l’image des arches de roues marquées. Les feux arrière résolument mordernes, laissent d’ailleurs plutôt penser à un coupé sport, plutôt qu’au monde du SUV.

Porsche Macan Turbo intérieur cuir rouge
Porsche Macan S arrière

Les performances d’une 911

Sous les capots de cette Porsche, on retrouve ce qui se fait de mieux en termes de motorisations, avec à ce jour exclusivement des moteurs V6 de 340 ch pour la version S, et 400 ch pour l’incontournable Turbo.  Dès lors, on note des performances relevées habituellement sur une 911. En témoignent le 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe dépassant allègrement les 250 km/h.

Le constructeur allemand s’en va donc conquérir de nouveaux terrains avec ce tout nouveau Macan, grâce à un véhicule aux dimensions plus modestes qu’un grand Cayenne, mais non sans sportivité dont une Porsche ne peut se passer.