Porsche Cayenne hybrid 2014

Pour beaucoup, Porsche se résume à une silhouette depuis 51 ans, celle de la 911. Pourtant, le constructeur de Zuffhausen en réalité innove. Ce fut le cas avec l’arrivée de la Porsche Cayenne, dont le succès depuis fait de lui un des bestsellers du segment des SUV de luxe. La marque allemande compte bien renforcer sa main mise sur ce marché, en modernisant le style et la technologie de son 4X4.

Porsche Cayenne S E-Hybrid 2014

Une nouvelle identité qui rajeunit la Porsche Cayenne

En arborant une face avant proche du Macan pour son Cayenne, Porsche finit d’appliquer la nouvelle identité du style maison. Cela se traduit par un bouclier plus aéré, des feux redessinés à l’avant comme à l’arrière. Ces discrètes retouches se suffisent à elles-mêmes pour rajeunir ce modèle phare, qui pourtant ne semblait pas en avoir besoin.

L’habitacle restylé à la marge, rappelle si besoin était que Porsche s’avère comme l’une des meilleurs constructeurs du monde pour marier si bien luxe et sportivité. Le volant de la supercar 918, la planche de bord de la berline Panamera regorgeant d’encore plus d’équipements de haute technologie au service de l’homme, de son confort, et de l’agrément de conduite. Voici les évolutions que remarqueront les Porschistes aguerris.

Porsche Cayenne vue intérieure 2014

Toutefois la mise à jour majeure s’affiche sous le capot, en témoigne la version baptisée S E-Hybrid, associant un V6 3.0 de 333 ch à un bloc électrique de 95 ch rechargeable, avec à la clé des performances remarquables pour sa catégorie. Cet écrin de cuir et d’aluminium ainsi doté techniquement, peut traverser Paris sans brûler un seul litre de carburant, grâce à son autonomie de batteries annoncée pour 35 km.

Par conséquent Porsche réussit le mariage impossible, celui du raffinement et de l’écologie. Une certaine définition du luxe, plus que jamais tendance.