Porsche GTS back road
Une Vraie Porsche.

Considérées à tort comme des « sous-911 », les Boxster et Cayman se révèlent être de grandes Porsche. L’arrivée d’une déclinaison GTS pour chacun de ces modèles devrait convaincre les derniers sceptiques.

Chez Porsche, la ligné des GTS a une signification toute particulière. Si les Cayenne et Panamera lui ont peu fait honneur, ce sigle ornait autrefois des autos victorieuses au Mans. Aujourd’hui, ce sont les Boxster et Cayman qui reçoivent ce badge, et le traitement qui leur est réservé est à l’avenant.

Porsche interieur cayman gts
Des touches d’alcantara pour la sportivité.

De nouveaux équipements…

Ces nouvelles GTS seront dotées d’un surplus d’équipements et de quelques chevaux en plus. Kits carrosseries spécifiques, jantes Carrera S de 20 pouces, projecteur Porsche Dynamic Light System, ligne d’échappement sport ; ces accessoires seront de série sur le roadster et le coupé. L’intérieur ne sera pas en reste avec une profusion d’alcantara non sans rappeler la sportivité des habitacles de GT3.

Porsche Boxster 2014

…Et de vraies performances!

Côté performances, le duo sera équipé de série du pack Sport Chrono incluant des suspensions dynamiques et une boite de vitesse affutée, ainsi que d’un bouton magique Sport Plus qui, une fois activé, radicalise les réactions de la voiture. Le Boxster et la Cayman GTS profiteront aussi de 15 chevaux de plus que leurs respectives versions S. Cela se traduira par un couple augmenté et un 0 à 100 en 4.4 secondes pour la Boxster, et un dixième de moins pour la Cayman avec la boite automatique PDK optionnelle.

 

Ces deux Porsche mettent le plaisir de conduite au centre de leur philosophie. Parfois désignées par les journalistes spécialisés comme le pinacle de la voiture de sport dans leurs versions S, ces versions GTS seront certainement du même acabit. Disponible dès 71.708€ pour la Boxster en boite manuelle et 75.548€ pour la Cayman, elles seront livrées cet été, une période idéale pour profiter de telles sportives.