Avec une vitesse de pointe de 336 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, la nouvelle Bentley Continental Supersports est la voiture de luxe quatre places la plus rapide et la plus puissante du monde. La version Continental Supersports Convertible est tout aussi étonnante !

Bentley Continental Supersports static_02

Bentley Continental Supersports, comment réussir à surprendre ?

Son destin était quasi tout tracé et Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, déclare : « Le nom Supersports est légendaire chez Bentley. Il a toujours été synonyme de passion et d’exaltation, depuis le tout premier modèle des années 1920, en passant par la Continental Supersports de 2009 et jusqu’à aujourd’hui, avec la troisième héritière de cette lignée emblématique.»

Et pour faire de cette héritière un succès, le constructeur de voitures de luxe a mis les moyens pour faire de la Continental Supersports Convertible (la version décapotable), le cabriolet quatre places le plus rapide du monde, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

Bentley Continental Supersports-static_01

Pour réussir à atteindre ses performances, tant pour la version Bentley Continental Supersports que la Bentley Continental Supersports Convertible, la marque a équipé ses véhicules de nouveaux turbocompresseurs hautes performances dans un imposant moteur W12 Bentley repensé. Doté d’un système de vectorisation de couple donnant autant d’agilité que de puissance à la Continental Supersports, d’un système de refroidissement d’air de suralimentation repensé pour apporter plus d’explosivité et de puissance et d’une chaîne cinématique faite sur mesure, le moteur W12 Bentley dépasse les attentes de ses clients et bat les records.

On observe ainsi une hausse de la puissance de 80 ch et 217 Nm par rapport à la Supersports de 2009, soit une augmentation de 10 % du rapport puissance/poids et de 25 % du rapport couple/poids. La vitesse de pointe augmente de 8 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h est 0,4 seconde plus rapide.

Bentley Continental Supersports, une plastique agressive

Si le coeur de la voiture a les arguments nécessaires pour défendre de telles performances, l’intérieur confirme « l’agressivité » et l’allure sportive de la Supersports.

Bentley Continental Supersports dynamic_03

Pare-chocs avant et arrière sculptés assortis d’un séparateur avant et d’un diffuseur arrière en fibre de carbone, nouvelles extensions de bas de marche et de prises d’air de capot également en fibre de carbone, nouvelle sortie d’échappement rainurée noires brillantes sont autant d’éléments venant appuyer la puissance du nouveau bijou produit par Bentley.

Bentley Continental Supersports dynamic_02

Reconnu pour son goût du détail, la marque achève l’esthétique sportive avec des phares et feux arrière foncés mais aussi des chromes à finition noire pour les calandres avant, des cuvelages de phares, du pare-chocs arrière, des poignées de portière et des encadrements de vitre.

Bentley Continental Supersports dynamic_01

Dans l’habitacle, les sièges et les panneaux de portière latéraux se parent d’un nouveau design de capitonnage en losanges. La planche de bord à damiers en fibre de carbone de la Supersports vient allonger la liste des dix placages et finitions techniques disponibles. Le volant Supersports sur mesure et le levier de vitesses exclusif mais aussi le nouvel emblème Supersports brodé viennent achever le décor intérieur .

Bentley Continental Supersports cabin_02

Bentley Continental Supersports seat

Le pack « X Specification », conçu pour les clients souhaitant personnaliser leur bolide, proposera huit options exclusives de peinture deux tons, de rétroviseurs extérieurs et de plaques de protection du tapis conducteur en fibre de carbone. L’échappement titane est aussi inclus, tout comme la finition fibre de carbone des panneaux latéraux de l’habitacle et du couvercle de moteur, mais également la finition noire brillante des jantes 21″ forgées.

Bentley Continental Supersports cabin_01

Dans le paroxysme du luxe

Comme toujours chez Bentley, les amateurs de personnalisation pourront confier leur Supersports aux artisans experts de Mulliner, le département carrossier-constructeur sur mesure de Bentley. Ils répondront à leurs envies pour délivrer un produit sur mesure et fidèle à la personnalité du propriétaire.

Bentley Continental Supersports profile

Ceux-ci pourront également, d’une simple pression sur une touche, la facilité avec laquelle il transforme un coupé en un cabriolet élégant.  Testée intensivement dans toutes les conditions, de – 30 °C à plus de + 50 °C, la capote offre une isolation acoustique de grande qualité tout en résistant à des pluies torrentielles et en conservant la chaleur.

Bentley Continental Supersports rear

Enfin, détail pratique, le chauffe-nuque rend possible la conduite à ciel ouvert même lors des fraîches journées du printemps et de l’automne.

Seule marque capable d’une telle alliance de performances automobiles et de luxe absolu, Bentley impose la Continental Supersports et la Continental Supersports Convertible comme des modèles iconiques de cette lignée et domine le secteur des voitures de Grand Tourisme.