Quelle est la raison d’être de cette voiture ? Quand on la découvre, on est en droit de se poser la question. C’est une question de contexte. Il ne faut absolument pas sortir les choses de leur contexte sous peine d’avoir de mauvaises surprises et croyez moi, avec la CL 65 AMG les surprises sont très bonnes.

Mercedes CL65 AMG

Le monstre nous attend

Sur la Côte d’Azur, le magnifique exemplaire marron glacé de la CL 65 AMG mis à notre disposition prenait tout son sens. Plus qu’un espace, c’est un décor qu’il lui faut pour tirer le maximum de son incroyable présence. Front de mer ou route impériale, parking de palace ou quai des milliardaires ? Je vous laisse le choix, le mien est déjà fait.

Mercedes CL65 AMG

Pour passer presque inaperçu…

Le design de cette génération, l’esthétique reste une question de goût, est pour moi le plus intéressant, toute générations confondues. On découvre de la tension dans le trait, de l’harmonie dans le profil et de la prestance comme toujours avec le « grand » coupé Mercedes. Le passage chez AMG, ajoute lui, l’agressivité, la sportivité et un surplus d’exclusivité. Elle a de quoi impressionner, mais elle sait se montrer relativement discrète, c’est une voiture de spécialistes. Je lui décerne la palme d’or du prestige et de la démesure.

Mercedes CL65 AMG Engine

630ch dans un cocon de luxe

A son volant c’est une autre dimension qui s’ouvre à vous, la force du V12 bi-turbos de 630 ch, des performances de Voiture luxe, le tout dans un cocon de luxe, intérieur somptueux par Designo. Inertie et poids bien maitrisés, elle vous procure un réel plaisir de conduite, emmenée tambours battants sur la route Napoléon, cela faisait longtemps que je n’avais pas connu une telle joie sur route ouverte. Parcours de montagne, large, sinueux, déserté par la circulation urbaine, c’est une sorte de paradis perdu qui s’offre à vous… à des vitesses interdites ! A d’autres la violence et l’exhubérance, à elle la puissance et l’élégance.

Mercedes CL65 AMG