Mercedes GT

La Mercedes AMG GT reprend le flambeau de l’illustre SLS pour démontrer l’excellence de la marque à l’Etoile. Elle redéfinit l’élégance, la sportivité, et la haute technologie si chère au constructeur de Stuttgart, pour encore mieux valoriser ses futurs heureux propriétaires.

Mercedes GT AMG

L’élancée SLS AMG marqua le retour de Mercedes dans le cercle très restreint des super sportives. Après son succès retentissant, arrive l’AMG GT, un véhicule plus compact avec à la clé un plaisir de conduite exacerbé. Tout d’abord ses courbes plutôt latines semblant modelées par le département aérodynamique de leur écurie de Formule 1, lui ouvrent les portes des plus prestigieux concours d’élégance. Son long capot et son arrière court l’inscrivent dans la lignée des plus beaux coupés et roadsters aux proportions du même type, qu’ils s’appellent Porsche, ou encore Jaguar.

Intérieur design Mercedes AMG GT

L’habitacle semble tirer le meilleur des mondes du luxe, de la compétition et de l’aéronautique. Bien enveloppés dans leurs baquets, les occupants à bord ne se voient pas côtoyer et toucher autre chose que des cuirs sélectionnés, de l’aluminium, de l’alcantara. Sous les yeux du conducteur, des compteurs et des écrans sur lesquelles défilent les informations essentielles au pilotage. Sous ses doigts un pavé tactile en matériau laqué depuis lequel il accède aux réglages de sa somptueuse machine.

AMG GT Mercedes jaune

Nico Rosberg, l’actuel leader du championnat du monde de Formule 1 au volant d’une flèche d’argent, a pris plaisir à faire vrombir lors de la présentation de la belle, le ronflant V8 4.0 suralimenté de 510 ch. Au chapitre des performances, un 0 à 100 km/h oublié en 3.8 secondes, et une vitesse de pointe relative à celle d’un avion de chasse au décollage. En ne reprenant pas les portes à ouvertures papillon de son aïeule, Mercedes abaisse le centre de gravité de l’AMG GT, au bénéfice de l’agilité.

Ainsi dotée, la nouvelle Mercedes AMG GT entend rappeler que l’Etoile va continuer de briller dans la galaxie des sportives d’exception, en prenant le relais de la d’ores et déjà légendaire SLS.