Attention, édition collector en vue ! Limitée à seulement 100 exemplaires, c’est ce mois-ci qu’est produite la Maserati Quattroporte, réalisée en collaboration avec la maison de Haute Couture italienne Ermenegildo Zegna. Si vous êtes amateur de belles voitures, de design et de mode, ne cherchez plus, ce modèle est fait pour vous…

Maserati Zegna Limited Edition

Une esthétique à l’esprit couture

Cette édition limitée affiche une teinte de carrosserie encore inédite baptisée « Platinum Silk exclusive » et qui est enrichie en pigments d’aluminium ultra fins. On retrouve cette incroyable esthétisme à l’intérieur du véhicule puisque l’habitacle arbore des teintes chaudes : moka, brun foncé et grège sont rehaussés par du cuir souple véritable et de la soie, en référence aux collections prêt-à-porter du couturier.

Maserati Zegna habitacle

Une exclusivité numérotée

Deux plaques « Ermenegildo Zegna Limited Edition » en aluminium sont présentes à l’intérieur sur la console centrale (numérotée) et à l’extérieur, sur le montant central et renforcent le sentiment d’exclusivité propre au modèle, destiné à une clientèle haut-de-gamme.

maserati zegna interieur

Le moteur le plus puissant de la gamme

Enfin, impossible de parler voiture sans aborder la thématique de la puissance. Les chanceux qui se porteront acquéreurs d’un des 100 modèles disponibles pourront profiter du moteur le plus puissant de la gamme Quattroporte : le V8 3.8 biturbo de 530ch et 710 NM de couple. Le bolide sera propulsé à 307 km/h en vitesse de pointe et bondira de 0 à 100 km/h en 4,7 petites secondes…

Prix non-communiqué à l’heure actuelle.
Modèle « classique » Quattroporte V8 3.8 biturbo : 148 850€.