Lors du Salon de l’Automobile de Genève 2016, Maserati a présenté le premier SUV de son histoire, le Maserati Levante.

Maserati Levante paysage

Vent chaud méditerranéen, le Levante peut passer d’une brise légère à une intense force naturelle, en quelques instants. Le nouveau Maserati, portant le nom de ce phénomène climatique, a le même caractère.

L’intérieur du Levante

L’Italie est en force dans ce produit, et cela est un fait incontestable. Ermenegildo Zegna, marque incontournable de la mode italienne depuis 1910, signe le décor d’exception de ce nouvel arrivant sur le marché. Habillé d’un cuir premium fabriqué à Trivero par le moulin à laine Zegna avec un procédé breveté, l’habitacle se veut design, confortable et personnalisable. Le cuir des sièges, de série, est décliné en 28 teintes. En option, le cuir peut-être traité en bicolore.

Le tableau de bord adopte la configuration classique de la Ghibli/Quadroporte. Rétro éclairage, finition intérieure en aluminium bordée de chrome et écran tactile de 8,4″, l’ensemble a été repensé pour un confort maximum.

Maserati Levante Zegna Edition interior (9)

Le siège conducteur n’est pas en reste. En option, il peut adopter 12 positions, avec la possibilité de régler la hauteur, la profondeur, le dossier, le soutien lombaire et le degré d’inclinaison. Le pack Sport introduit des sièges avant plus sport pour vivre une véritable sensation sport de GT.

Maserati Levante Zegna Edition interior (4)
Maserati Levante (48)

Maserati Levante (52)

Pour les amoureux de l’ultra luxe, le pack Zegna propose d’habiller les sièges, les panneaux de porte, le ciel de toit, les pare-soleil et le plafonnier, d’un cuir d’exception. Des empiècements en soie Mulberry de Zegna ont aussi été introduits.

L’extérieur du Levante

Avec ses 5 mètres de long, le Levante est le véhicule le plus long de son segment. Sa ligne musclée et l’imposante calandre confèrent une allure féline à ce nouveau venu. Les phares, dotés de la technologie bixénon et LED, convergent vers le symbolique trident, situé au centre de la calandre.

Maserati Levante profil

 

Maserati Levante back
Maserati Levante blanche avant

Fruit de simulations virtuelles et d’essais élargis en soufflerie à Turin, le Levante profite d’un coefficient Cx de 0,31. Les ingénieurs se sont centrés sur l’optimisation du débit d’air autour et à l’intérieur de la voiture mais également sur l’optimisation du débit d’air dans la calandre concave et dans les joue de roues.

Sous le capot du Levante

Proposés avec un moteur essence V6 biturbo GDI de 3 litres de 430 cv ou avec un moteur diesel V6 de 275 ch, tous les deux sont équipés d’une transmission intégrale Q4. Celle-ci peut transférer jusqu’à 50 % de la motricité sur l’avant. Tous les moteurs sont associés à une boite automatique à 8 rapports et intègrent le système Start & Stop.

Maserati Levante moteur petrol engine (53)

Le Levante réalise un 0-100 km/h en seulement 6,9 secondes. Sa vitesse maximale sera de 230 km/h.

Les petits plus

- La température peut être gérée aussi bien par l’écran tactile MTC Plus (Maserati Touch Control Plus), que par un panneau de commandes physique situé sous l’écran.

- De série, sur tous les modèles, le Levante est équipé de l’Air Quality Sensor. Cet équipement allie un capteur intelligent à un système d’analyse de signaux. Il calcule les niveaux de pollution extérieure et empêche l’air pollué et les gaz toxiques de pénétrer dans l’habitacle.

- Un capteur détecte le taux d’humidité et augmente le débit d’air en conséquence.

- Le Pack Sport rappelle l’héritage de Maserati en matière de course automobile. Le Pack Luxury réinterprète le savoir-faire italien et offre un niveau de luxe supérieur avec des matériaux précieux. La Zegna Edition propose un pack exclusif en association avec Ermenegildo Zegna.

Le prix et la gamme

Construit dans l’usine de Mirafiori à Turin, le Levante sera disponible dès ce printemps en Europe. Le prix de base est fixé à 72 800 euros pour la version diesel et 90 500 euros pour le modèle V6 essence 430ch. Le Levante complétera la gamme Maserati, qui se compose déjà des berlines Ghibli, de la Quattroporte et de la sportive Maserati Gran Turismo.

Pour plus d’infos, consultez le site de Maserati ou contactez-nous.