Elle est la plus exclusive jamais produite, la plus puisante et jusqu’à ce jour, la plus secrète, la nouvelle Porsche 911 Turbo S Exclusive Series a été révélée il y a peu de temps. Découvrons la ensemble !

911 Turbo S Exclusive Series roue

Limité à 500 exemplaires dans le monde, le nouveau bolide de Porsche voit sa puissance accrue de 27ch pour passer à 607 ch. Son moteur boxer biturbo six cylindres de 3,8 litres, doté d’un kit moteur exclusif, délivre un couple maximal de 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min. Ainsi, la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series explose le 0 à 100 km/h en 2,9 s, et gagne les 200 km/h départ arrêté en 9,6 s. Sa vitesse de pointe s’évade à 330 km/h.

911 Turbo S Exclusive Series arriere

Outre ses performances techniques assez impressionnantes, la nouvelle Porsche 911 Turbo S Exclusive Series séduit par sa plastique unique. Si le capot avant, le toit et les jupes latérales sont en carbone, l’arrière se distingue pour sa part par l’aileron du kit aérodynamique (Aérokit Turbo), la nouvelle jupe arrière, le collecteur d’admission d’air en carbone et le système d’échappement à deux sorties doubles en acier spécial noir. Deux bandes en finition carbone parcourent la courbe du toit et du capot avant alors qu’un Jaune Or métallisé habille le véhicule. 

911 Turbo S Exclusive Series avant

911 Turbo S Exclusive Series interieur

D’autres teintes sélectionnées avec soin peuvent se conjuguer à un intérieur exclusif alliant noblesse et élégance. Alors que l’or s’installe dans la couche supérieure perforée, les surpiqûres et la signature Turbo S brodée sur les appuie-têtes, s’approprient également la couleur Jaune Or. Le ciel de toit en alcantara est agrémenté, lui aussi, d’un motif à double bande Jaune Or. Les sièges sport 18 réglages sont revêtus d’une double couche de cuir.

Fort de son expérience de personnalisation depuis plus de 30 ans, Porsche ouvre, avec cette série limitée, un nouveau chapitre de son histoire. L’offre Porsche Exclusive sera désormais commercialisée dans le monde sous la dénomination « Porsche Exclusive Manufaktur ». Cet atelier de l’usine historique de la marque réalise les demandes de personnalisation. En outre, son offre inclut le conseil aux clients, le développement sur mesure d’équipements optionnels pour chaque gamme et la réalisation de séries limitées produites en un petit nombre d’exemplaires.

911 Turbo S Exclusive Series face

D’ailleurs et pour la première fois, un chronographe 911 Turbo S Exclusive Series signé Porsche Design sera proposé aux clients de la série limitée. Ce dernier allie les caractéristiques des montres Porsche Design au tempérament de la 911 Turbo S Exclusive Series et sera limité à 500 exemplaires. Titane léger pour le boitier, carbure de titane pour le revêtement noir, carbone pour le cadran … cette montre est à l’image du modèle exclusif possédant un rotor au design inspiré de la jante de la 911 Turbo S Exclusive Series.

Un set de bagages en cuir Exclusive Series assortie à la voiture a également été créé. Les dimensions des deux sacs week-end, de la sacoche et du sac de voyage sont parfaitement adaptés au coffre de la 911 Turbo S Exclusive Series.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series sac

Vendue depuis le 8 juin 2017, la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series sera proposée en France à partir de 263 735 euros. Le chronographe 911 Turbo S Exclusive Series Porsche Design sera disponible à partir de 9 950 euros. Le set de bagages cinq pièces, proposé au prix de 5 474 euros.