La Classe G « Paul Bocuse » est le nouveau tout-terrain ultra luxueux à avoir. En édition très limitée, cette série exclusive réserve de nombreuses surprises et rend hommage à l’exigence d’un grand homme, Paul Bocuse.

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse restaurant

Mercedes-Benz Classe G « Paul Bocuse », un hommage au Chef triplement étoilé ?

Il y a déjà 35 ans, Paul Bocuse tombait en amour pour la Mercedes-Benz Classe G avant d’en devenir l’Ambassadeur. Depuis, le Chef a gagné ses trois étoiles et a placé la notion de partage au coeur de ses priorités. Ainsi, il a formé des centaines de chefs, a développé l’Institut d’Ecully dans lequel les élèves du monde entier apprennent les bases de la cuisine traditionnelle française, a fondé une fondation et Le Bocuse d’Or, un concours de cuisine international.

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse

Depuis leur rencontre, Paul Bocuse et la Classe G, deux étoiles dans leur domaine respectif, n’ont cessé d’émerveiller les amateurs d’excellence et de prestige. Alors pour célébrer les 90 ans du Chef et la fidélité de celui-ci envers la Mercedes-Benz Classe G, le filiale lyonnaise de Mercedes-Benz lance une série exclusive produite en sept exemplaires, la Classe G « Paul Bocuse ».

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse logo bocuse

Référence dans l’univers du tout-terrain, ce modèle à la silhouette robuste, s’empare des univers préférés de « Monsieur Paul » : le voyage et la chasse. Pour refléter fidèlement l’univers du chef étoilé sur cette série exclusive du Classe G « Paul Bocuse »Jérôme Bocuse raconte « J’ai associé mon père à toutes les étapes clés du projet. Il souhaitait une malle pour le pique-nique et nous a fourni les spécifications pour le pack chasse qui est une de nos passions communes depuis toujours ».

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse bagagerie

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse chasse

Alors, dans cette Mercedes-Benz Classe G « Paul Bocuse » recouverte d’une peinture métallisée « noir moka » sur laquelle des logos exclusifs Paul Bocuse et Mercedes-Benz ont été apposés sur les ailes avant et à l’arrière du véhicule, les futurs acquéreurs découvriront une gamme d’accessoires en cuir et de bagagerie conçue en collaboration avec Alexandre Mareuil. Sac Polochon, sac Square, housses, malle à pique-nique accompagneront le pack chasse, vendu en option avec un fourreau à fusil, une cartouchière, une laisse et un collier de chien ainsi que deux trépieds.

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse malle

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse malle

Cette Classe G « Paul Bocuse » se pare d’un habillage élégant noir et se dote de garnitures intérieures en cuir Bicolore marron/moka et noir avec des surpiqûres brun tabac. Dans le détail, les tapis et sièges adoptent le monogramme et la boîte à gants côté passager dispose d’une plaque de numérotation exclusive. Les seuils de porte lumineux s’éclairent en bleu, blanc, rouge et montrent la volonté de faire de ce modèle une pièce rendant hommage à l’excellence du Chef et de la marque.

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse bord

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse siege

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse coq

Fabriqué dans l’usine de Graz en Autriche, ce tout-terrain construit avec une rigueur identique à celle d’un plat de haute gastronomie sera produit en 7 exemplaires. Si vous vous demandez pourquoi ce chiffre, Frédéric Blanc donne la réponse en disant « 7 comme le chiffre porte-bonheur de Monsieur Paul« .

Mercedes-Benz Classe G paul bocuse toque