Infiniti Q50

Les constructeurs automobiles premiums règnent en maitre en Europe de l’ouest, leur berceau. Ainsi les plus prestigieux blasons allemands et britanniques se partagent le marché. La concurrence d’origine asiatique s’organise pour s’arroger une portion de ces segments de spécialistes, en créant des marques au succès éprouvés sur le non moins sélectif marché américain.

Un champion aux manettes

Infiniti l’a bien compris, en renforçant sa présence, jusqu’ici plutôt discrète. Cela passe par une expertise acquise au contact du plus prestigieux championnat du monde de sport automobile, la Formule 1. En effet Sebastian Vettel, l’Allemand aux 4 couronnes, occupe le poste de Directeur de la Performance du constructeur. Impliqué dans le développement de la nouvelle berline Q50, il a validé personnellement la mise au point de la solution technique d’avant garde qui l’équipe, une direction dite « by wire » sans colonne. Infiniti apporte avec cette technologie, une solution remarquable et innovante, qui prouve aux concurrents que la firme japonaise fait mieux que les imiter.

Infiniti Q50_1

Aux standards des meilleures productions d’Outre-Rhin

L’ Infiniti Q50 arbore un design faisant dans le classicisme, teinté d’une certaine sensualité à l’image des rondeurs observées sur le capot et des ailes. Le regard acéré des phares, souligné par des leds de jour comme de nuit, entoure une calandre massive et distinctive, assurant ainsi une présence remarquée sur la route. À l’intérieur, en dehors d’une présentation propre à Infiniti, la qualité des matériaux et les équipements sont aux standards des meilleures productions d’Outre-Rhin.

intérieur Infiniti Q50

Bien servie par un moteur V6 hybride de 364 ch, la conduite de la Q50 se montre particulièrement dynamique, voire exceptionnelle, grâce à la direction DAS très directe qui réduit la démultiplication et s’avère plus consistante en haussant le rythme. À l’inverse un mode soft permet d’évoluer en ville tout en douceur et facilite également les manœuvres. Les performances impressionnantes de la berline font d’elle à ce jour l’un des modèles hybrides les plus rapides du monde sur l’exercice du sprint de 0 à 100 km/h.

La dernière née d’Infiniti par sa qualité et ses innovations, entre donc directement par la grande porte sur le marché européen des voitures premiums, chasse gardée jusqu’ici des blasons du vieux continent.