Parmi tous les stands au Salon de l’Auto Genève 2016, les passants ont ralenti devant celui de Chevrolet grâce à leur nouvelle merveille, la Corvette Grand Sport. Toujours dans le même esprit séducteur de l’original de 1963, la 7ème génération de Corvette est réimaginé avec une nouvelle technologie testée sur de les pistes de courses. Le nouveau bijou de Chevrolet se nomme Corvette Grand Sport et cette nouvelle venue s’apprête à conquérir les plus sportifs d’entre vous.

Chevrolet Grand Sport exterieur

Nouvelle recrue dans la famille Corvette, la Grand Sport est dans la lignée de l’esprit course du modèle original de 1963. Elle associe la puissance du légendaire moteur LT1 6.2 l à une carrosserie en fibre de carbone.

Chevrolet Grand Sport vehicule

Succédant aux modèles de 1963, 1996 et 2010, la Grand Sport a du subir quelques modifications. Comme l’a expliqué Tadge Juechter lors de la Conférence de presse à Genève,  » il a fallu adapter les réglages du châssis à la piste, amélioré les systèmes de refroidissement et les technologies de performance de la Corvette Z06 pour donner à la Grand Sport des possibilités correspondant à son histoire de course ».

Chevrolet Grand Sport roue

Entre la Stingray et la Z06 haut de game, la Corvette Grand Sport C7 est facilement reconnaissable de par sa plastique sportive, racée et sa bande bleue. De l’architecture aérodynamique, des pneumatiques signés Michelin, un moteur atmosphérique avec 460 chevaux en puissance maximale pour un V8 6,2 litres et 630 Nm de couple, la Corvette Grand Sport a de nombreux atouts pour attirer les regards. Le châssis, les suspensions et les freins en carbone-céramiqueont été conçus pour une conduite sur la piste.

La Corvette C7 Grand Sport est proposée en deux versions. La première propose une boite de vitesses à transmission manuelle à 7 vitesses, la seconde offre une transmission automatique à 8 vitesses.

Chevrolet Grand Sport interieur

Disponible aux Etats-Unis cet été et en Europe dès septembre, ce bolide est vendu en deux modèles : coupé et décapotable. Elle est personnalisable, disponible en six couleurs. Des options pour l’intérieur ont été  pensées comme des aménagements en aluminium brossé. Si tous les éléments extérieurs ont un intérêt dans l’aérodynamique dans le bolide, l’esthétique de la Corvette Grand Sport ne laissera pas indifférent les amoureux du design et de vitesse.

Video : YouCar