Le 23 mai 2018, à Molsheim, Bugatti a célébré la construction et la livraison de la centième Bugatti Chiron.

01_Chiron_100

 

Depuis fin 2016 dans l’Atelier alsacien de Molsheim, au siège de la marque Bugatti, la supercar de 1500 ch est entièrement fabriquée à la main. Si la production de la Chiron s’est poursuivie à un rythme soutenu afin de satisfaire un carnet de commandes bien rempli, la Chiron est sortie en 70 exemplaires, chaque année, de l’atelier de Bugatti. Limitée à 500 exemplaires, la Chiron vient de voir son 100ème exemplaire livré à un client originaire de la péninsule Arabique.

Cette centième Bugatti Chiron se distingue par sa configuration à l’esthétique particulièrement soignée. Cette dernière se dote d’une robe carbone bleu foncé réalisée pour la première fois en finition mate, qui contraste élégamment avec la teinte Italian Red du fameux C typique de la Chiron, mais aussi avec les jantes déclinées en couleur Mink Black. La couleur rouge domine l’intérieur entièrement cuir de la supersportive.

Pour acquérir ce bijou, le propriétaire a déboursé la somme de 2,85 millions d’euros net.

Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S., a félicité l’acquéreur de ce modèle historique : « La centième Chiron me plaît particulièrement, car elle combine à merveille élégance et dynamique. Elle témoigne du savoir-faire de Bugatti dans la création de pièces uniques qui sont autant de joyaux de raffinement automobile et de personnalisation. » À cette occasion, Stephan Winkelmann a également exprimé sa fierté envers l’équipe Bugatti qui travaille chaque jour à la production de ces supersportives d’exception avec passion et professionnalisme.