Genève est décidément « The Place to Be » lors du Salon International de l’automobile 2018. Bugatti y a présenté la Chiron Sport en première mondiale.

01_BUGATTI_Chiron-Sport_front_PRINT

Produite à Molsheim, la version Sport de la Chiron s’allège de 18 kg et offre une dynamique de conduite nettement améliorée. Pour réduire son poids, cette version de la Chiron verra l’ajout de son cache du refroidisseur d’air de suralimentation de la Chiron Sport en carbone.

04_BUGATTI_Chiron-Sport_rear_PRINT

La Chiron Sport est le premier modèle de série doté de bras d’essuie-glace en fibre de carbone, une innovation brevetée par Bugatti. Ils sont 77 % plus légers que les modèles standard et leurs propriétés aérodynamiques sont améliorées. Aussi, pour augmenter nettement la maniabilité et le comportement en courbe de la voiture, les ingénieurs de Bugatti ont doté la Chiron Sport d’un réglage de châssis plus rigide et d’une nouvelle répartition variable du couple (Dynamic Torque Vectoring), et ont optimisé le différentiel arrière.

04_BUGATTI_Chiron-Sport_rear_PRINT

Pour le style, Bugatti a le souci du détail. Par exemple, la clé de contact de la Chiron Sport présentée à Genève sera recouverte de cuir noir et adoptera des coutures en « Italian Red ». La « Speed Key » est en aluminium, finition noir anodisé avec monogramme Chiron dans la même nuance de rouge. À l’intérieur de la Chiron Sport, le sélecteur de mode de conduite au volant est en noir anodisé, tout comme le bouton de démarrage du moteur.

17_BUGATTI_Chiron-Sport_keys_WEB

16_BUGATTI_Chiron-Sport_inlay_WEB

14_BUGATTI_Chiron-Sport_drivemode_knob_WEB

D’autres éléments symboliques se verront apposer sur la Chiron Sport.  À l’arrière, le logo EB sera disponible, en option, en gris « Gun Powder ». Le chiffre 16  sera  apposé sur la grille de calandre peinte en noir. Ce dernier fait référence au nombre de cylindres du légendaire moteur W16.

10_BUGATTI_Chiron-Sport_horseshoe_WEB

 

05_BUGATTI_Chiron-Sport_wheel_PRINT

Le contour de la célèbre calandre de Bugatti en forme de fer à cheval est également en « Gun Powder » sur la Chiron Sport. Enfin, un pack de teintes et d’équipements est disponible en option pour la Chiron Sport. La carrosserie peut se parer de quatre thèmes chromatiques. Les teintes proposées en association avec le gris carbone apparent sont : « Italian Red », « French Racing Blue » , une teinte argentée « Gris Rafale » ainsi qu’un gris foncé « Gun Powder ».

15_BUGATTI_Chiron-Sport_steering-wheel_WEB

13_BUGATTI_Chiron-Sport_interior_WEB

Enfin, dernier détail, Chiron Sport se dote de nouvelles sorties d’échappement, au nombre de quatre.

06_BUGATTI_Chiron-Sport_exhaust_PRINT

Avec ces modifications, la version sport de la Chiron pourra passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Le prix n’est pas en reste. Pour atteindre ces performances, la Bugatti Chiron Sport nécessite 265 000 euros de plus que la version « classique ». Allégement et style ont forcément un prix !