Présentée en première mondiale lors du salon de l’automobile de Genève, la Bugatti Chiron suscite l’intérêt de par ses lignes et sa superpuissance.

bugatti chiron supercar face

Bugatti Chiron, superlatifs et ôde au luxe

Si depuis le scandale des moteurs Diesel truqués, le groupe Volksvagen fait profil bas, Bugatti (marque du groupe) attire les regards avec son nouveau bolide de tous les excès. Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S., annonce d’ailleurs la couleur en parlant de sa nouvelle Bugatti Chiron en lançant « Nous avons repoussé les frontières de l’excellence« . Et il faut bien avouer que le constructeur a repoussé les limites du luxe très loin en présentant sa nouvelle Bugatti Chiron. On pourrait même dire que cette nouvelle supercar commence là où les autres se sont arrêtés.

bugatti chiron supercar profil

Commençons par son architecture. On reconnait d’emblée la ligne musclée d’une Bugatti. Racée, masculine, étirée, la future remplaçante de la Veyron est l’interprétation du nouvel esthétisme de Bugatti, s’inspirant fortement de la Bugatti de type 57SC Atlantic. Toutefois plus généreuse dans ses volumes, la Bugatti Chiron possède des lignes très marquées…

bugatti chiron supercar dashboard
bugatti chiron supercar conducteur

À l’image de l’unicité de ses clients et de son bolide, Bugatti permet à ceux-ci de personnaliser leur acquisition en fonction de leurs goûts. Les possibilités sont nombreuses, Bugatti est l’un des rares a pouvoir autoriser ce genre de pratique dans le milieu des supercars.

bugatti chiron supercar layout
bugatti chiron supercar layout 4

bugatti chiron supercar layout 3
bugatti chiron supercar layout 2

Sur le plan des performances, la Bugatti Chiron vise déjà un nouveau record de vitesse. Si son compteur est gradué jusqu’à 500 km/h, sa vitesse maximale limitée pour la conduite sur route s’envole déjà à 420 km/h. Bugatti annonce un temps de 2,5 secondes pour un passage de 0 à 100 km/h. Pour cela, le constructeur a revu les trains roulants adaptatifs et a équipé son bolide de pneus spécialement développés pour elle.

bugatti chiron supercar moteur

En son coeur, un moteur W16 d’une cylindrée de 8 litres, agrémenté de quatre nouveaux turbocompresseurs, permet de développer 1500 chevaux… de l’inédit pour cette voiture dont le couple culmine à 1.600 Nm entre 2000 et 6000 tr/mn.

bugatti chiron supercar arriere

Produite à Molsheim, la Bugatti Chiron sera limitée à 500 exemplaires. Buggati a comme dessein d’être rentable sur ce modèle contrairement à la Veyron, dont les derniers modèles des 450 produits se sont difficilement s’écouler. Bugatti annonce qu’un tiers a déjà été soldé. Autant dire que le métier de commercial a bien changé chez Buggati et qu’il faut de sérieux arguments pour vendre ce futur engin annoncé au prix de 2,4 millions d’euros.