BMW a présenté récemment la sixième génération de sa BMW Serie 7. Entre luxe, détails et révolution, découvrez le nouveau bolide de la marque.

Voiture Luxe BMW 730d

BMW Serie 7, l’évolution de la marque vers le vrai luxe

Si l’évolution entre la première et la dernière génération (la sixième) est non négociable et naturelle avec l’évolution de la société et celle de la technologie, la BMW Serie  7 connait pourtant un révolution en majeure partie dans sa structure et son confort intérieur en version « grand luxe ».

Interieur BMW Serie7 2016

Dès le premier coup d’œil, son museau prend un aspect racé, masculin et musclé. Les optiques tirés vers la calandre accentuent cette impression et marquent la nouvelle orientation stylistique de la marque. Le profil, quant à lui, adopte une ligne douce, sportive et filante, légèrement féminine. Son design donne envie de s’évader sur une route accidentée s’en tenir compte des problématiques environnementales et des contraintes techniques… BMW l’a réfléchi pour vous. Profitant de son expérience dans le domaine, la marque a imaginé pour vous (et votre conscience écolo). Pour la première fois sur un modèle de grande série, une structure renforcée en carbone a été utilisée en particulier sur les éléments les plus hauts. Le centre de gravité s’en trouve abaissé et le poids diminue de 130 Kg comparé à la version précédente. Le coefficient de pénétration dans l’air est en baisse, passant à 0.24, tandis que le rejet de CO2 chute à 49 g/km.

Tablette passager arrière BMW Serie 7

Au delà de l’aspect technique, la BMW Serie 7 réserve ses principaux atouts à sa technologie intérieure, destinée à transformer le parcours d’un passager en un voyage haut de gamme.

Clé connecté BMW 750i

BMW Serie 7, voiture connectée ?

Pour cela, le chauffeur disposera d’un véritable tableau de bord lui permettant de commander son bolide via des commandes au volant, une commande vocale, un système iDrive Touch, des touches de raccourcies ou encore un écran tactile. Le système de commande permettra d’accepter ou refuser un appel, d’augmenter ou diminuer le volume ou encore de contrôler la caméra d’un simple geste ! Magnifique non ?

BMW 7

Via un écran tactile et le système BMW Touch Command, le passager pourra contrôler la température de son siège, gérer la luminosité de son espace et la protection solaire, adapter la position de son siège et choisir l’intensité de son massage ainsi que les zones à détendre. Le pack executive lounge permettra de modifier la configuration de son siège pour en faire un véritable espace de détente digne des compagnies d’aviation haut de gamme.

BMW 750i M Sport nuit

BMW Display Key, la véritable révolution

La véritable révolution se trouve dans la clé appelée BMW Display Key. Après avoir passé l’écran d’accueil, ce petit instrument vous informe, via un minuscule espace numérique, de l’état de votre voiture, de son niveau de carburant, des sécurités enclenchées,  et vous donne la possibilité d’activer le pré-chauffage ou la pré-climatisation de l’habitacle.

Stunning key on The new BMW 7 serie

Posté par LUXURYDESIGN sur samedi 28 novembre 2015

 

Le même objet permettra au futur propriétaire de garer ou reculer son véhicule sans se trouver à bord. Un simple glissement du doigt et à vous le stationnement facile des 5,24 m de ce paquebot luxueux.

BMW 750i M Sport pack

Si la sécurité est de mise chez BMW, la marque a inclus de nouvelles options pour ce modèle. Pilote automatique dans les embouteillages, assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, protection active anticollision latérale ou encore projecteurs laser allant jusqu’à 600 mètres sont autant d’éléments utiles qui vous permettront d’apprécier la conduite lorsque les conditions de circulation sont dégradées.

Vue arrière BMW 730d

Enfin dans sa quête d’excellence, BMW a pensé à soigner son intérieur en y intégrant divers éléments identitaires du luxe, généralement utilisés dans le yachting. Le passager retrouvera par exemple des tapis de lumières, un toit ouvrant panoramique Sky Lounge, un éclairage d’ambiance ou encore un système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound.

Intérieur nuit LED BMW 750i

Pour ceux qui oublieront le téléphone à bord (en charge par induction), une alerte vous sera envoyée. La BMW Serie 7 s’avère être, au final, un véhicule ultra connecté à notre époque, répondant à la demande des clients recherchant le confort des voitures ultra haut de gamme, le dynamisme des sportives et le look futuriste sans excès.

445 hp – 4.4-liter V-8 engine445 hp – 4.4-liter V-8 engine
Posté par LUXURYDESIGN sur jeudi 3 décembre 2015