Dernière déclinaison de la jeune Série 4, la BMW Série 4 Gran Coupé allie les avantages stylistiques d’un coupé avec les avantages pratiques d’une berline. Zoom sur la nouvelle venue de la firme bavaroise.

BMW Serie 4 Gran Coupé manly
4 portes et toujours un tempérament sportif.

Gran Coupé pour une plus grande habitabilité

Version quatre portes de la Série 4, la BMW Série 4 Gran Coupé se veut plus habitable que son ainée, améliorant le confort et l’accessibilité aux places arrière. Etonnamment, le coffre gagne en volume avec 35 litres de plus que la version initiale, soit 515 litres au total, un volume remarquable digne d’une grande berline familiale. Accessoirement, si vos mains sont prises vous pourrez ouvrir le coffre en passant votre pied sous le bouclier arrière, un gadget fort pratique.

BMW serie 4 Gran coupé sunset

Un équipement de pointe

Proposée avec deux motorisations diesel et deux moteurs essence dont un intéressant 6 cylindres essence de 300 chevaux, le plus puissant proposé sur ce modèle pour le moment, la Gran Coupé fait preuve de sobriété grâce à la technologie Efficient Dynamics, favorisant l’aérodynamique et l’efficacité de la transmission.En boite manuelle comme en automatique, la Gran Coupé se pare aussi de la transmission intégrale intelligente XDrive, proposée en option. Enfin, la Série 4 Gran Coupé profite des conforts apportés par le système Connected Drive, l’affichage tête haute ou encore un système multimédia instinctif font alors partie du catalogue d’options.

BMW série 4 Gran coupé interieur
Toutes les motorisations sont disponibles en boites manuelle comme automatique.

Si le positionnement de la Série 4 au sein de la gamme BMW reste questionnable, la concurrence de cette Gran Coupé est quant à elle clairement identifiable, avec comme adversaire frontal l’Audi A5 Sportback, déjà bien installée sur ce segment. On espère prochainement une vraie version M de cette Gran Coupé, à l’image de la rarissime M3 CRT. Plus accessible qu’une BMW Série 4 cabriolet, la 4 Gran Coupé est disponible dès maintenant et débute à 37.700€ dans sa version 418d Lounge.