P90125025

Elle n’a plus rien d’une Serie 3

Malgré un air de famille évident avec la berline dont elle dérive, strictement aucune pièce extérieure ne se voit partagée avec la Serie 3, à l’exception du capot moteur. En effet, la double grille de calandre si caractéristique des voitures à l’Hélice se montre bien plus acérée, rendant la face avant plus agressive. Le profil apparaît lui plus fluide que jamais, sans arêtes vives, comme pour mieux laisser filer l’air sur cette si lisse carrosserie. Quant à ses poursuivants, ils apercevront un arrière aux épaules savamment élargies, pour mieux imposer la stature sportive de la Serie 4 sur la route.

BMW Série 4 coupé
BMW Série 4 coupé

une atmosphère plutôt cosy avec une touche de sportivité

Notre exemplaire logiquement choisi en finition « Luxury » révèle un subtil mélange de raffinement et de sportivité, dans la plus pure tradition BMW. L’ambiance ainsi orchestrée, plutôt sombre et reposante nous invite au voyage dans une atmosphère plutôt cosy. Des éléments de la planche de bord et des contre-portes en bois précieux, ainsi qu’une confortable sellerie cuir impriment un ton premium à l’habitacle. Un intérieur néanmoins non dépourvu d’une touche de sportivité, à l’image du volant 3 branches à la jante épaisse et des sièges avant enveloppants.

La conduite de ce coupé Serie 4 (en attendant la BMW série 4 cabriolet) s’assimile à une véritable partie de plaisir, par sa prise en mains aisée. Au bout de la pédale d’accélérateur, un 4 cylindres de 245 ch à la sonorité typiquement BMW, tout de suite reconnaissable par la clientèle d’habitués. Les performances pour une voiture de cette catégorie s’avèrent remarquables et idéales pour les virées au long cours, que ce soit pour la balade ou pour dynamiser sa conduite lors d’une montée de col. Et ce même au cœur de l’hiver, grâce à une transmission intégrale Xdrive gérant la motricité de manière transparente pour le conducteur. La nouvelle Serie 4 perpétue ainsi la tradition du coupé chez BMW, arborant toujours un design discret, et un agrément au volant de premier ordre.