Alfa Romeo 4C coupé 3:4 avant montagne

L’Alfa Romeo 8C Competizione ne fut pas qu’un clin d’œil au glorieux passé de l’emblématique marque milanaise, comme en témoigne l’arrivée cette année de la petite 4C à l’ADN que ne renierait pas son ainée.

Alfa Romeo 4C coupe concurrent Porsche Cayman

 

Alfa Romeo 4C à partir de 51.500€

Comme on l’attend du constructeur transalpin, le petit coupé sportif arbore des courbes particulièrement fluides et sensuelles, très latines. L’avant, bas et plongeant, révèle un bouclier intégrant la calandre caractéristique Alfa Romeo. Le profil creusé et très dynamique sert de guide pour l’air admis dans les ouïes nécessaires au refroidissement du moteur, situé à l’arrière sous une bulle de verre.

Alfa Romeo 4C coupe sièges cuir rouge
Alfa Romeo 4C coupe intérieur volant

Ce bloc 4 cylindres qui développe une modeste puissance de 240 ch, offre pourtant des performances de premier ordre grâce au poids très contenu de seulement 895 kg. Ainsi dotée, la belle file sans soucis à 260 km/h et se bat sans complexe face à une Lotus Elise ou une plus bourgeoise Porsche Cayman.

Alfa Romeo 4C Spider concept

Une version Spider

En outre, Alfa Romeo présentait sur le salon de Genève une version cabriolet sous la forme d’un concept car, dont le design sera repris à 99,99%. Avec ce d’ores et déjà mythique coupé, Alfa Romeo renoue définitivement avec sa prestigieuse histoire.

 

Alfa Romeo 4C spider cabriolet moteur arrière