Depuis le 15 mars 2015, Etihad Airways présente sa nouvelle égérie mais surtout sa révolution aérienne. Découvrez The Residence by Etihad.

Etihad airways costume

Après avoir repensé les tenues de son personnel, il y a quelques mois, Etihad poursuit sa volonté de ne pas de parfaire ce qui existe déjà… mais de le réinventer complètement. Réinvention des standards de vols commerciaux, extension des destinations et nouvelle campagne avec une pointure du cinéma, la compagnie d’Abu Dhabi met les petits plats dans les grands pour assurer son développement et « repousser constamment les limites, s’inspirant du monde pour offrir à nos clients une expérience à bord exceptionnelle », comme l’affirmait récemment Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways.

Etihad stewart costume
Etihad costume

The Residence By Etihad Airways

Conçue pour accueillir jusqu’à deux guests voyageant ensemble, The Residence by Etihad Airways s’apprête à modifier les codes du voyage aérien. Grande première dans l’aviation commerciale, la Résidence a été imaginée par les décorateurs d’intérieurs et les spécialistes de l’hôtellerie de luxe.

Etihad the_residence

Autant dire que le raffinement et le bon goût seront de la partie. Située dans l’A380, The Residence comprendra 3 pièces dédiées à l’occupant. Une pièce à vivre, une chambre séparée et une salle de bains composeront cette cabine bien particulière. Produits de toilettes exclusifs, draps de coton égyptien, menu d’oreillers, écran plat 81 cm, meubles de Poltrona Frau, petit-déjeuner au lit, tout le confort d’une maison de luxe sera amené en plein ciel.

Etihad the_residence_bathroom

The Residence comportera également un service Conciergerie VIP pour vous accompagner dès votre réservation jusqu’à la fin de votre séjour avec Etihad. Ce service inclut un majordome qui aidera les voyageurs privilégiés à planifier les vols et les transferts mais également toutes les dispositions nécessaires pour passer un voyage parfait. À bord, un Chef assouvira vos envies culinaires grâce à un menu gastronomique dans lequel vous choisirez votre plat favori.

Disponible dès décembre 2015, The Residence By Etihad promet de vivre une expérience différente.

etihad suite

Nicole Kidman, égérie de la perfection Etihad Airways

Lancée le 15 mars 2015, la nouvelle campagne publicitaire d’Etihad Airways entend séduire un large public en quête de perfection et démontrer son attachement au luxe, au design et au raffinement. Pour se faire, la compagnie a choisi Nicole Kidman comme égérie principale mais également comme narratrice.

Etihad Nicole Kidman egerie

Imaginé par l’agence M& CSaatchi Australia et tourné dans plusieurs lieux à travers le monde, incluant différents monuments d’Abu Dhabi, le film suit l’actrice dans un voyage mêlant terre et air.

Parce que leur but n’est pas de parfaire ce qui existe déjà… mais de le réinventer complètement

Ainsi, c’est feuilletant les pages d’un roman à la Bibliothèque de Strahov que l’on découvre l’élégante femme. Le film montre ensuite des séquences où l’actrice dévoile les cabines révolutionnaires et les services à bord du nouvel A380 d’Etihad Airways. On l’aperçoit dans The Lobby ou encore regardant la télévision dans le spacieux First Apartment avant de retomber sur le lit double dans la chambre située dans The Residence by Etihad™. Pour cette campagne publicitaire, le Pavillon du Vieux Port à Marseille par Foster & Partners a été choisi pour refléter l’accent mis par la compagnie aérienne sur le design, tandis que la Villa Méditerranée, également à Marseille, centre de la culture, de la promotion du dialogue et de l’amitié internationale, symbolise le rôle d’Etihad Airways en tant qu’ambassadeur mondial. La salle baroque de la Bibliothèque historique de Strahov à Prague, datant du 17ème siècle, représente la connaissance, l’apprentissage et le désir de mener et d’innover. Une scène, créée numériquement de Nicole Kidman à l’intérieur du Louvre Abu Dhabi qui ouvrira prochainement, est une vitrine parfaite pour le futur l’Emirat et son influence sur l’Art dans les années à venir.

Etihad Nicole Kidman presse

La phrase de conclusion, « Parce que leur but n’est pas de parfaire ce qui existe déjà… mais de le réinventer complètement », clôture le film avec des images du nouvel A380 en vol sous la lumière du soir, resplendissant dans la nouvelle livrée de la compagnie aérienne « Facets of Abu Dhabi ».

Lors de la présentation, Tom McFarlane, Founding Creative Director chez M&C Saatchi Australia, annonça : « À l’issue d’une campagne, je me demande souvent ce qui m’a inspiré. Les réponses sont nombreuses et variées, mais dans ce cas l’inspiration est venue directement du produit lui-même. Qui ne serait pas inspiré par l’élégance pure, le style et si j’ose dire, la réimagination de cet avion incroyable ? Nous espérons les avoir parfaitement capturés dans cette campagne. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?