PDG, CEO, Fondateur/Fondatrice, Chargé(e) de marketing ou de communication, découvrez chaque mercredi le portrait d’un acteur du luxe. Après Erik Perey (Luxury Attitude), Jérôme Tourbier (Les Sources de Caudalie) ou encore Nicolas Bos (CEO de Van Cleef & Arpels), c’est au tour de Monsieur Sergey Petrossov, CEO de JetSmarter, de se confier à Luxurydesign.

JetSmarter Sergey Petrossov

Franck Demaury : Sergey, pourriez-vous nous en dire plus sur vous?

J’ai passé mon enfance en me voyant entrepreneur. J’ai étudié la finance à l’Université de Floride et j’ai lancé ma première entreprise de technologie en étant encore étudiant de première année à l’université. Je co-fondé deux projets informatiques avant JetSmarter : un système de chat en ligne pour le service à la clientèle navigant sur des sites internet ainsi qu’une plateforme d’enseignement à distance pour parler russe. J’ai également servi de conseiller au conseil d’administration pour une agence de jets privés basée dans le sud de la Floride, qui avait à l’époque la plus grande flotte de charters Gulfstream au monde.

Franck Demaury : Quelles ont été vos plus grandes difficultés et les plus grandes satisfactions jusqu’à ce jour?

En tant qu’entrepreneur, je ne regarde pas les échecs comme quelque chose de négatif. Je les vois comme des difficultés rencontrées qui ont permis de rendre mon entreprise plus forte, et ce qu’elle est aujourd’hui. Je dirais que l’une de nos plus grandes réalisations est que nous sommes la première entreprise à lancer un vol transatlantique partagé en jet privé de New York à Londres, ce qui est vraiment excitant pour nous et nos membres.

JetSmarter avion

JetSmarter et vous

Franck Demaury : Comment avez-vous commencé l’histoire de JetSmarter?

En 2009, j’ai fait un vol privé après avoir vendu ma première société informatique. J’ai rapidement pris conscience que l’industrie du jet privé était très archaïque. Le processus de réservation, les heures d’attente et la nécessité de parler à de nombreuses personnes différentes pour affréter un jet étaient obsolètes et peu pratiques. En 2012, en parlant aux transporteurs, j’ai établi des relations avec eux . J’ai discuté de l’impact qu’​une application d’affréter d’avions privés aurait sur l’industrie. En Août 2012, j’ai fait de mon envie une réalité et j’ai créé la version bêta de JetSmarter. J’ai partagé cette expérience avec un groupe exclusif d’experts de l’industrie et des voyageurs habitués aux jets privés. En Mars 2013, JetSmarter a été lancé à l’échelle mondiale.

Franck Demaury : Pourriez-vous expliquer ce qu’est JetSmarter ?

En mars 2013, j’ai lancé JetSmarter, le plus grand marché mobile au monde de jets privés, qui permet aux voyageurs de créer leurs propres vols. Via une application, ils peuvent ainsi réserver des vols à travers à travers les Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Pour ses adhérents, JetSmarter n’a pas seulement rendu le voyage en jet privé plus accessible en abaissant les coûts d’entrée, nous avons également bousculé fondamentalement le marché et réinventé l’industrie du voyage « à la demande ». Dans notre application, une gamme complète de services « JetSmarter » sont disponibles dans trois catégories JetShuttle, JetCharter et JetDeals. Ils permettent aux membres de trouver rapidement et facilement un vol qui convient au mieux à leurs besoins. 

- JetShuttle : Partager des vols en jet privé. Les membres peuvent rechercher et réserver un siège sur un itinéraire déjà prévu

- JetCharter : Avion charter complet. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur voyage en fonction de la destination et de l’appareil. Ce service est disponible dans plus 170 pays du monde entier. Avec cette option, les adhérents peuvent réserver un jet uniquement pour eux, ou de créer un vol « charter partagé », ce qui leurs permet d’acheter des sièges individuels sur un vol. Ce vol est alors ouvert dans la section JetShuttle de l’application, créant ainsi un vol partagé qui est disponible pour les autres membres.

JetDeals : vols exclusifs aller-simple en jet privé. Les membres peuvent réserver un vol dans une nouvelle ville. Les adhérents réservent un lot de 2 à 5 places, et s’ils souhaitent obtenir des places supplémentaires, ils peuvent s’acquitter d’un montant nominal par place additionnelle. Ces offres apparaissent entre un mois et 12 heures avant le départ, selon le type de vol, d’appareil et d’itinéraire.

Outre, les avantages de l’adhésion JetSmarter, les adhérents profitent d’un accompagnement 24/7, ainsi qu’un accès au service de concierge de JetSmarter qui offre aux clients une variété de services comme des chambres d’hôtels, des locations de voitures, des accès à des événements exclusifs, des tables dans des restaurants raffinés, et bien plus encore.

JetSmarter

Franck Demaury : Selon vous, qu’est ce qui a fait la réputation de JetSmarter?

Nous sommes la compagnie de jet privé ayant la plus forte croissance dans le monde et soutenue par les plus grandes célébrités comme Jamie Foxx, Emily Ratajkowski, Jenny McCarthy, Ashley Benson, Shay Mitchell, Chanel Iman, Coco Rocha, Gerard Butler, Jeremy Piven, Fergie et plus encore.

Franck Demaury : Comment le projet s’est-il construit ?

Nous connectons nos membres avec des milliers de vols qui sont disponibles via nos partenaires et autres transporteurs aériens. Je suis particulièrement fier de notre capacité à assurer une offre qualitative de vols sur notre application, ce qui a permis à JetSmarter d’offrir des services inégalés à nos utilisateurs. Nous sommes actuellement en partenariat avec plus de 800 transporteurs aériens à travers le monde. Ceux-ci travaillent avec notre équipe pour fournir à nos utilisateurs environ 3 200 avions et 4 000 vols chaque mois.

JetsMarter interieur

Franck Demaury : Quelles ont été les difficultés?

L’un des challenges auquel nous avons dû faire face était que les gens ne croyaient pas qu’ils pouvaient voler en jet privé à un prix accessible. Maintenant les gens sont capables de faire du réseautage avec d’autres personnes partageant les mêmes idées sur nos jets, faire du business, et de voler plus souvent en utilisant JetShuttles.

Franck Demaury : Qui sont vos concurrents. Quelles sont les différences entre vous et eux?

Nous proposons un modèle économique unique contrairement à toutes les autres compagnies de jets privés. JetSmarter est la seule société de service de voyages privés à opérer au moyen d’une application innovante. Notre objectif est de faire voler quelque chose de privé en le rendant accessible à une population plus importante et non pas à 1% des voyageurs aériens. Nous offrons 4 000 vols gratuits chaque mois à nos membres qui ont accès à ces vols quotidiens. Avec nos offres JetDeal, les membres peuvent réserver partout, de 2-5 places gratuites sur un vol en jet privé. Ils sont en mesure de réserver des places supplémentaires sur un vol pour un prix moindre pour chaque siège supplémentaire. Notre service JetShuttle est également l’un des services les plus populaires, permettant de partager les vols en jet privé.

Franck Demaury : Qui sont vos clients ? Quelles sont leurs attentes ?

Notre utilisateur est une personne pouvant être entrepreneur, courtier dans l’immobilier, des personnes développant la croissance de leur entreprise ou encore des top modèles voyageant de ville en ville pour différents photoshoots et défilés de mode .

Franck Demaury : Quels sont vos plans pour le futur?

Nos membres aiment vraiment notre produit. Nous avons déjà vu une croissance significative depuis le lancement en Mars 2013, elle est de 15 à 20 % chaque mois. À ce jour, JetSmarter a eu plus de 800 000 téléchargements. Nous nous attendons à ce que la croissance continue de façon exponentielle. Nous nous élargissons rapidement à travers le monde et venons de lancer le premier voyage transatlantique avec notre vol en jet privé de New York à Londres.

Lawyer JetSmarter loading

Le digital et vous

Franck Demaury : Comment JetSmarter s’adapte-t-il au digital?

Le monde numérique est et continuera d’être l’avenir pour la plupart des services et des produits en cours de livraison. Le mobile augmente la productivité de 10 fois pour la livraison des produits à la clientèle et continuera de le faire à l’avenir. Cela étant dit, JetSmarter est une plateforme technologique et continuera d’évoluer avec cette industrie en constante évolution, d’autant plus que nous continuons à étendre au niveau mondial .

Votre luxe

Franck Demaury : Quelle est votre plus grande fierté – personnelle and professionnelle ?

Ma famille, la foi, et d’être généreux avec ceux qui en ont besoin.